Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Romain Le Goaster : les taxes et les normes mettent en péril son entreprise

L’association Contribuables associés recevait Romain Le Goaster, dirigeant d’Oh ! Ma bûche (voir ici notre interview) une PME bretonne qui commercialise des bûches en bois densifié. Il dénonce le carcan normatif et la fiscalité énergétique confiscatoire qui étouffent les entreprises.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Romain Le Goaster : les taxes et les normes mettent en péril son entreprise”

  1. patphil dit :

    à force de ponctionner les entrepreneurs (et les gens en général) il n’y aura bientot plus de boulot en france

  2. kaélig dit :

    Je ne sais pas comment les entreprises arrivent à travailler et gagner de l’argent au vu de l’avalanche continue de réglementations contraignantes administratives, techniques et financières pondues par les technocrates de Bruxelles et amplifiées et agravées par le zèle de nos bureaucrates.
    Le particulier lui-même en prend pour son grade avec les oukases de la réglementation thermique des batiments inspirés par le dogme de l’écologie punitive et qui vont lui coûter “un pognon de dingue”.

  3. mouchet dit :

    Avec toutes ces normes plus de 4500 dans la construction, plus de 1500 dans l’industrie et l’agriculture sont des stupidités soit disant pour le climat alors que celles ci ne s’appliquent pas au 3/4 de l’humanité ou si peu avec des normes intelligentes au minima, puisque en occident les construction sont faites pour 60 à 80 ans maximum en détruisant ensuite les grands ensemble de forêt en béton de type cage à lapin savant. Les vraies maisons en pierres et poutres deux fois centenaires ne sont plus les normes du béton armé qui se désagrège petit à petit au bout de 60 ans déjà. Les normes industrielles certes nécessaires pour les risques, mais de là à en émettre des milliers qui se contredisent et s’annule les unes les autres c’est de la folie. Il y a une certaine forme d’idioties maladives faites par le législateur, les milliers de lois stupides, les experts, les élus afin de laisser leur marque de passage pour la gloriole, l’orgueil de paraître dans l’histoire, alors que tout le monde s’en fou. Mais le résultat est là nous sommes les champions du monde des normes, des impôts, des charges, des taxes, sur les ouvertures des fenêtres, la Gabelle donc et le plus fou sur la productivité et enfin de la TVA sur la TVA le summum de l’imbécilité franco française bananière. Résultats la France est en ruine financière de trop de taxes impôts et normes qui tuent les emplois les industries les entreprises, les artisans et les PME. Depuis 50 ans nous avons perdu 4 millions d’emplois qui font la ruine financière de notre pays. En affichant des pertes cachées reportées des déficits récurrents de plus de 900 milliard en 7 années seulement avec un total de dettes de 4200 à 5’000 milliards irremboursables insolvables, la ruine donc dans toute sa splendeur. L’empire romain est tombé fautes d’esclaves et les tribus du nord. La France, elle tombe avec trop d’impôts taxes et normes avec trop d’élus, trop d’immigration au coût faramineux de 40 milliards par année, trop d’administration payée avec de la dette, des ministre ne sachant rien sur la vie active d’une nation en créant une utopie financière et économique champion du monde avant les JO.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Pieuvre étatique. 1 entrepreneur français sur 3 craint un contrôle fiscal lié à son activité

Découvrir l'article

Economie

66% des entreprises françaises affirment ne plus être impactées par les retards de paiement

Découvrir l'article

Economie

Loi de finances 2024 pour les entreprises : pas de révolution, mais des évolutions

Découvrir l'article

Economie

France, pays du Tiers monde. 25 300 chefs d’entreprises ont mis la clé sous la porte au premier semestre 2023

Découvrir l'article

Economie

Commerce en ligne. Les avis clients ont une influence croissante sur les habitudes d’achat des Français

Découvrir l'article

Economie

Entreprise. Cession, cessation et changement d’activité : guide pratique

Découvrir l'article

Informatique

Concrètement, qu’est-ce qu’une cyberattaque ?

Découvrir l'article

Economie

1589 défaillances d’entreprises en Bretagne administrative en 2022, en hausse de 61 % sur un an

Découvrir l'article

Economie

Liquidations judiciaires en Loire-Atlantique : bâtiment, agriculture et restauration en première ligne

Découvrir l'article

Economie

Des recherches lancées sur le paysage entrepreneurial de Guernesey

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky