Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. À quelques jours des législatives, un nouveau record d’immigration en Manche fait boire la tasse aux conservateurs

Outre-Manche, le gouvernement conservateur du Premier ministre Rishi Sunak a toujours autant de mal à contenir les arrivées de clandestins par voie maritime.

Au début de cette année 2024, des documents de la Border Force qui avaient alors fuité contenaient des projections sur cette immigration illégale pour les mois suivants. Les documents, consultés par le Daily Telegraph, suggèraient que la projection la plus élevée redoutait l’arrivée de 50 000 migrants au cours de cette année.

Si ce scénario catastrophe est encore loin d’être atteint, un nouveau record vient d’être battu au Royaume-Uni. En l’occurrence, celui du plus grand nombre de migrants arrivés en une seule journée depuis le début de l’année avec 882 clandestins ayant traversé la Manche au cours de la journée du mardi 18 juin. Le nouveau chiffre dépasse de plus de 100 personnes le précédent record de 2024.

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur britannique, ces migrants ont pris la mer depuis les côtes françaises à bord de 15 petites embarcations.

En plus de constituer un nouveau record annuel, ces plus de 880 arrivées représentent le total quotidien le plus élevé depuis le 29 novembre 2022, lorsque 947 personnes avaient débarqué sur les côtes anglaises en l’espace de 24 heures.

En prenant en compte ces derniers débarquements de clandestins, le Royaume-Uni a vu arriver 1 865 migrants par voie maritime au cours du mois de juin 2024. Ce qui porte le total à 12 313 individus à avoir traversé la Manche depuis le début de l’année.

Comparaison inquiétante, ce total pour 2024 est plus élevé (+18 %) qu’à la même date en 2022 et 2023 puisqu’au 18 juin 2023, 10 472 migrants avaient été recensés après avoir effectué la traversée. Un nombre qui était de 11 659 en 2022.

À la vue de ces données, il apparaît donc que l’effet dissuasif de la mise en œuvre du plan d’expulsions vers le Rwanda, sur lequel misait Londres pour décourager les candidats à l’immigration illégale, n’est pas au rendez-vous.

Tandis que les élections législatives anticipées auront lieu le 4 juillet au Royaume-Uni, ce nouveau désaveu de la politique migratoire des conservateurs ne devrait pas permettre à ces derniers de rattraper leur retard sur le Parti travailliste dans les sondages. Une partie des électeurs britanniques, déjà déçus du Brexit, doivent également se rappeler que l’arrêt de l’immigration illégale à travers la Manche était l’une des principales promesses du mandat de l’actuel Premier ministre.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Royaume-Uni. À quelques jours des législatives, un nouveau record d’immigration en Manche fait boire la tasse aux conservateurs”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Rien ne les arrêtera tant qu’on laissera faire !!!

    C’est quand même pas difficile à comprendre !
    Et le seul moyen d’arrêter ces invasions est de donner le droit aux autorités de couler les embarcations en pleine Manche. Quitte ensuite (eventuellement …) à recuperer “ceux” qui flottent encore pour les ramener à leur point de départ.
    Et cette formule et tout autant valable pour les invasions perpétrées dans le Sud de la France sur son pourtour maritime.

  2. Parabellum dit :

    “C’est quand même pas difficile à comprendre !” .

    Pour ceux qui ont encore au moins un neurone et un minimum ‘instinct de survie , oui, sans doute . Mais pour les autres …..

    Le troupeau bêlant des biens pensants qui hurlent ” vous n’aurez pas ma haine ” à chaque crime commis par un étranger , un intégriste ou un déséquilibré ( et souvent un mix des trois) n’est pas en mesure de comprendre que sa survie est liée à sa capacité de réaction . Capacité mise à mal par son besoin de se faire “liker” , approuver, aimer , suivre par une foule tout aussi décérébrée qui s’imagine que le monde des licornes et des bisounours est une option viable.

    Au final l’occident se scinde en trois groupes principaux : les prédateurs , les victimes et les résistants .
    A mon sens le mieux à faire est de laisser les victimes se faire occire par les prédateurs , puisque c’est leur choix . Ce qui nous laisse un délai pour préparer nos lignes de défense contre les envahisseurs et surtout les traitres de nos gouvernements qui permettent ce genre de situation . Une fenêtre de réaction est possible si le conflit en Ukraine se généralise et nous permet de nous allier aux troupes russes et de nettoyer les écuries d’Augias que sont devenus nos gouvernements .

  3. patphil dit :

    50.000 migrants en GB, 500.000 en france et macron s’en contrefiche

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Royaume-Uni. Vers un nouveau record d’immigration illégale en 2024 ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Victoire de la gauche : le plan d’expulsion vers le Rwanda abandonné… avec les 339 millions d’euros déjà versés au pays africain ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Sociétal, Société

A Rennes, une association pro-clandestins veut “sauver la peau des étranger-e-s et des assos qui les soutiennent” si le RN arrive au pouvoir

Découvrir l'article

Immigration, International

Europe passoire. Aux Canaries, c’est toujours « portes ouvertes » pour l’immigration illégale

Découvrir l'article

Immigration

Italie : les clandestins devront verser entre 2.500 et 5.000 euros de caution pour éviter leur placement en centre d’accueil

Découvrir l'article

Immigration, International

Pologne. 100 000 tentatives d’entrées illégales dans l’UE depuis la Biélorussie, 90 % des clandestins détiendraient des visas russes

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Justice

Immigration économique. En Espagne, un réseau criminel vendait de faux contrats de travail aux migrants : 110 interpellations

Découvrir l'article

International

Au Royaume-Uni, le parti de Nigel Farage au coude à coude avec les conservateurs dans les sondages

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Nouvel afflux de clandestins à Lampedusa, l’état d’urgence migratoire prolongé

Découvrir l'article

International

Plus de 10 000 migrants traversent la Manche : un record pour 2024, l’immigration au cœur des législatives britanniques

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky