Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Législatives 2024 : la cartographie circonscription par circonscription, ville par ville

Dans le détail de ces élections législatives 2024 pour le Premier tour, le RN et ses alliés ont obtenu 33,4 % des suffrages, d’après les résultats définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur dans la nuit de dimanche à lundi. 39 députés sont élus dès le premier tour, parmi lesquels Marine Le Pen. Le NFP arrive deuxième avec 27,98 % des suffrages (32 élus dès le 1er tour), devant Ensemble (les candidats d’Emmanuel Macron) et ses alliés, qui s’en sortent avec un score de 20,76 % (2 sièges). Suivent Les Républicains (6,56 % des suffrages, 1 élu) et les divers droite (3,67 %, 2 élus).

A noter la très forte participation, à savoir 66,71 %, ce qui légitime encore plus le résultat. Il s’agit d’un record, pour ce type d’élection, depuis 2002. 1,77 % des votants ont voté blanc. 0,82 % des votes ont été comptabilisés comme nuls.

Vous pouvez retrouvez ci-dessous une carte des résultats pour ce premier tour des élections législatives 2024.

Concernant les résultats précis, cliquez sur la photo, qui renvoie au site Livre Noir (aujourd’hui appelé Frontières) et qui vous permet de les rechercher précisément en sélectionnant une localité (ville, département, etc.) via la loupe de recherche ou simplement un candidat via le filtre dans l’onglet « rechercher un candidat ».

Vous pourrez également comparer avec les résultats des élections législatives de 2022. Les résultats du second tour seront accessibles le 7 juillet à 20h.

Un filtre a été rajouté pour découvrir les triangulaires et les circonscriptions où un parti sera en tête. Vous pouvez ainsi filtrer par partis politiques, identifiables par couleurs.

Tous les résultats des législatives 2024 ici

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Législatives 2024 : la cartographie circonscription par circonscription, ville par ville”

  1. anonyme dit :

    Lendemain de dissolution,  hips .
    « C’est parce que l’eau a passé et repassé sur le fer, et le fer à dissout…Il est dissolu le fer…Et le fer à dix sous c’est pas cher, “hips”, hein! »
    Regarder la vidéo de Bourvil dans « L’eau ferrugineuse » ina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Politique, RENNES, Sociétal

Législatives 2024. À Rennes, les gauchistes ont fait les gauchistes une fois de plus [Vidéo]

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Pourquoi le marché de l’immobilier est paralysé par les législatives 2024 ?

Découvrir l'article

Société

Islamisme. Cartographie de la galaxie des Frères Musulmans en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky