Hennebont. Il tire sur la police : 5 ans de prison et… 35e condamnation

Publicité

09/12/2016 – 05H30 Lorient (Breizh-info.com) – Samir B., 28 ans, n’en était pas à sa première rencontre avec les forces de Police. Sa condamnation du 5 décembre 2016 vient s’ajouter aux 34 précédentes.

Néanmoins, cette fois-ci, il aurait pu ne pas réchapper à la confrontation. En effet, il n’a pas hésité à tirer à 11 reprises sur les fonctionnaires avec un pistolet d’alarme. Pour l’avocat des policiers, la légitime défense était constituée et les policiers auraient pu faire usage de leur arme.

Un drame évité de justesse grâce au sang-froid des policiers

Appelés par un riverain affolé, les policiers se rendent en urgence dans le quartier de Kerihouais le vendredi 4 novembre 2016 au soir. Des coups de feu ont été entendus. Sur place, les  fonctionnaires sont immédiatement pris pour cibles par deux hommes qui tirent sur leur véhicule.

Les deux délinquants prennent rapidement la fuite. Les policiers poursuivent Samir B. qui décide de se retourner face aux policiers, le pistolet d’alarme à la main, alors que tous les policiers ont sorti leur arme de service !

Finalement interpellé, il est emmené en garde à vue. Durant celle-ci il trouvera encore le moyen de frapper deux policiers.

Des explications peu convaincantes

Samir B. était ivre au moment des faits. Par ailleurs, il était censé être emprisonné après avoir été condamné dans une précédente affaire d’outrages et de rébellion contre des policiers. Il bénéficiait d’une permission de sortie ce week-end là, qu’il aura donc mis à profit sans attendre.

Ses justifications sur ses actes sont troubles. Quand il voit la voiture de police arriver, il raconte croire qu’il pourrait s’agir des amis d’une personne avec qu’il est en conflit pour une histoire d’escroquerie… Il se met alors à tirer sur le véhicule avec un pistolet d’alarme.  Pour l’avocat des policiers, il paraît difficile de confondre une voiture de police aux gyrophares allumés avec une voiture normale.

La plaidoirie de Maitre Sophie Ouvrans tente de démontrer que le parcours de Samir B. reflète les carences de la société. Placé en famille d’accueil à 5 ans, il a quitté l’école dès le collège. Il a passé 10 ans en prison.

Mais le président n’a pas l’air convaincu par ces arguments, pas plus que par les explications confuses de Samir B. qui n’hésite pas à se montrer arrogant devant le tribunal. Celui-ci suivra les réquisitions du procureur et Samir B. est finalement condamné à 5 ans de prison et à 4 500 € d’amende.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Hennebont. Il tire sur la police : 5 ans de prison et… 35e condamnation”

  1. jankel dit :

    Eh bien rendez-vous dans 5 ans?????

  2. Roban dit :

    S’il s’était appelé Pierre Dupont ce n’est pas 5 ans de prison qu’il aurait pris mais au moins 20 !

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Animaux

Le tilcayo, première nouvelle espèce de félin découverte depuis plus d’un siècle

Animaux, Culture, Culture & Patrimoine, Sciences

Insolite. Un prof de lycée découvre la première piste d’empreintes d’un T. rex adulte jamais identifiée

Santé

Automédication : à peine 15 % des produits sans ordonnance jugés efficaces et sûrs par 60 Millions de consommateurs

A La Une, Sociétal

Éric Naulleau publie « Le jour où je suis devenu OQTF » : le récit au vitriol d’un homme de gauche chassé de son propre quartier

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Patrimoine. La Fondation du patrimoine lance le Pass Patrimoine : plus de 500 sites accessibles dès 6,50 € par mois

Culture & Patrimoine, Histoire

Le fascisme tel qu’il fut

Gastronomie, Le Mag'

Châteaumeillant ou l’or rouge du Quincy

Culture, Culture & Patrimoine

Souvenons-nous d’Yves-Marie Le Guilvinec

Economie

Morbihan. Brets inaugure sa nouvelle usine géante à Noyal-Pontivy : le chipsier breton qui a détrôné Lay’s voit encore plus grand

Animaux

Déjections canines : ce que dit une enquête sur le civisme des maîtres — et ce qu’en disent les sols

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : tirs de mortier contre la police et collégiens confinés dans le quartier de la Bouletterie

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : sans permis et positif au cannabis, il fuit la police

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Apprendre le breton : Roudour ouvre ses inscriptions pour la rentrée

Découvrir l'article

RENNES

Horreur à Rennes : une octogénaire violée dans le hall de son immeuble, un mineur extra-européen de 16 ans interpellé

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. La menace dissidente républicaine pousse des policiers à quitter le Nord-Ouest

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. « Ils ne voulaient pas d’un nouveau Southport » : comment la police a fait taire la mère d’une victime de l’immigration

Découvrir l'article

International, Sociétal

Quand la police change de camp, elle devient l’ennemi [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : le rapport Lowe, 212 pages qui mettent l’État britannique en accusation

Découvrir l'article

International

Nigel Farage : « L’État britannique pratique une discrimination anti-Blancs institutionnalisée »

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Immigration, Société

« Il y a toujours plusieurs façons d’obéir aux ordres, la police aujourd’hui choisit la pire. » Interview de Xavier Eman

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.