Lorient : l’agresseur du policier en état de mort clinique était un récidiviste

A LA UNE

11/10/2013 -15H00 Lorient (Breizh-info.com) – Jeudi matin, dans un quartier de Lorient, trois policiers sont appelés pour des hurlements entendus dans un immeuble. Alors que les premiers indices laissent penser à un différend familial, les policiers tombent en fait sur un forcené, nu, qui se précipite hors de son appartement et plante un couteau dans l’oeil et la crâne d’un des agents de police, avant qu’un de ses collègues ne neutralise le forcené en faisant usage de son arme de service. Un troisième policier a été blessé également par un coup de couteau.
Le fonctionnaire de police touché à l’oeil et au crâne était ce midi en état de mort clinique, après avoir passé la journée d’hier et cette nuit au CHU de Brest.
Le forcené avait été hospitalisé dans un établissement psychiatrique de Versailles de février 2009 à juillet 2011 et avait de lourds antécédents. Il serait atteint de schizophrénie. Selon Tf1, il devait être jugé en novembre prochain pour avoir agressé gratuitement un passant dans la rue en mai dernier. En novembre 2012, la police avait également dû intervenir pour le déloger d’un bateau sur lequel il était monté en tenant des propos totalement incohérents.
D’habitude très réactif lorsqu’un soupçon de bavure pèse sur la police, Manuel Valls s’est fendu d’un communiqué laconique dans lequel il fait part de « sa  plus vive émotion ». Pas de déplacement prévu pour l’instant à Lorient, ni de déclarations fracassantes sur le suivi judiciaire et médical des personnes présentant une réelle dangerosité pour la société.  Une question manifestement pas prioritaire pour le gouvernement qui préfère, avec Christiane Taubira , légiférer dans le but de vider les prisons.

 Crédit photo : art now (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Changement de sexe. Un collectif médical et psychologique dénonce « Une emprise idéologique sur le corps des enfants »

Une initiative salutaire pour la protection de nos enfants et contre les lubies sociétales dangereuses ? Associées à l'Observatoire des discours idéologiques sur l'enfant et l'adolescent, collectif de professionnels de l'enfance et de chercheurs (médecins, psychiatres, psychanalystes, juristes, magistrats, enseignants de l'Education nationale, philosophes, sociologues...), une cinquantaine de personnalités s'insurgent contre les discours sur "l'autodétermination" de l'enfant qui légitiment selon elles une forte augmentation des demandes de changement de sexe particulièrement chez les adolescents. 

Décès d’un pêcheur à pied en mer à Saint-Guénolé (Penmarc’h, 29).

Le mardi 21 septembre au matin, un témoin signale une personne à la mer à Saint-Guénolé (29), semblant inanimée...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés