Le leader de Breizhistance veut envoyer Dieudonné au Goulag

A LA UNE

13-01-2014 –10H00 Rennes (Breizh-info.com) – Répondant au commentaire d’un internaute sur l’affaire Dieudonné, le militant indépendantiste breton d’extrême gauche Gaël Roblin demande, via Facebook, à ce que l’humoriste soit envoyé « au goulag, comme tous les bourgeois ». Des propos douteux émanant d’un homme, par ailleurs co-propriétaire d’un bar à Rennes (propriété et communisme ne vont pas de pair).

roblin_breizhistance

Ces propos n’ont en tout cas pas manqué de susciter un malaise parmi de personnes proches du mouvement de M. Roblin, Breizhistance. Contacté par Breizh-info, un ancien militant nantais affirme que « l’idée bretonne semble désormais ne plus être une priorité pour Breizhistance, comme ça pouvait l’être à l’époque d’Emgann. La faute en partie à Gaël Roblin qui est imprégné d’une culture marxiste, internationaliste, nostalgique de l’URSS – il le dit ouvertement et publiquement – et qui a totalement détourné le parti de sa finalité principale, l’indépendance de la Bretagne. »

Comment réagiront les mouvements ou institutions fréquentables et fréquentées par M. Roblin – de Skol an Emsav au collectif « Vivre, décider et travailler au pays » – à ces propos manifestement approbateurs du système concentrationnaire communiste, système qui a provoqué la mort de dizaines de millions de personnes ?

Crédit photo : Capture d’écran Facebook
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes s’effondre de nouveau face à Oyonnax

5 journées de Pro D2, 5 défaites, et une dernière place qui commence à faire un peu peur, pour...

Saint-Nazaire. Il menace de couper la tête d’une enseignante

Peur sur l'école maternelle Gambetta, à Nantes. Lundi, un parent d'élève a littéralement pété les plombs, menaçant une enseignante...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés