Nantes. L’Action Antifasciste menace le meeting du RBM

14/02/2014 ‑ 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – L’Action Antifasciste Nantes, qui regroupe les militants d’extrême gauche les plus radicaux de Nantes et son secteur, appelle à un rassemblement « contre le racisme d’Etat, Le Pen et les capitalistes » (sic), aujourd’hui à 18h30 Place du Bouffay. Les militants « antifas » entendent marcher jusqu’à  » la manufacture », avenue de Stalingrad à Nantes, où se déroulera le meeting de Christian Bouchet, candidat RBM aux prochaines élections municipales sur Nantes. La soirée pourrait donc être agitée dans la capitale historique bretonne, l’extrême-gauche estimant, à juste titre, avoir la possibilité de manifester violemment en toute impunité, comme l’ont démontré les événements de Rennes de la semaine dernière.  Du côté du Rassemblement Bleu Marine, Christian Bouchet en appelle aux forces de l’ordre afin d’assurer la sécurité de tous sur la voie publique et la bonne tenue de la réunion publique. Parallèlement, des appels à « défendre et à protéger » le quartier de la Manufacture et les citoyens face aux « milices antifas » circulent sur les réseaux sociaux depuis hier soir, à l’appel notamment d’une « Ligue de défense bretonne », organisation jusque là inconnue en Bretagne. Sur fond de laxisme et de laisser faire manifeste des pouvoirs publics  – voir à ce propos le rapport des Renseignements Généraux sur les incidents de Rennes que s’est procuré Valeurs Actuelles – la tension pourrait bien monter d’un cran ce soir à Nantes.

Crédit photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Nantes. L’Action Antifasciste menace le meeting du RBM”

  1. action dit :

    La Ligue de Défense Bretonne se mobilisera à Rennes le 15 mars !!!

    Objectif une manifestation d’ampleur pour la liberté d’opinion et d’expression, mais aussi contre les violences gauchistes et « antifa » !

    Patriotes français du FN, de l’UMP ou des identitaires, patriotes bretons, syndicalistes de terrain énervés par les positions gauchistes de vos organisations, patrons de PME-PMI oubliés par le MEDEF, bonnets rouges, partisans des Manifs pour tous, agriculteurs, fonctionnaires en colère, policiers révoltés par Valls, défenseurs de la sécurité sociale prochaine attaque du gouvernement, fans de la Dieudosphère,… Tous UNIS !!!

    Mobilisez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!

    15 mars tous à Rennes !!!!

  2. Popo dit :

    Vous êtes d’un parti pris et d’un manque d’objectivité désolants. Je n’appelle pas ça du journalisme mais de la propagande. Quand on cite valeurs actuelles, pas de quoi s’étonner…

  3. Philippe MAREC dit :

    Popo ferait mieux de s’appeler Popof. On rapporte des faits objectifs et il trouve que c’est un manque d’objectivité désolant. Comme en URSS quand ses copains commentaient les oeuvres de Soljénitsyne. Qu’est-ce qu’il lui faut ? Qu’on baptise les antifas « bisounours » ? Ils ont déjà causé la mort du pauvre Méric en lui bourrant le crâne de leurs conneries… ça lui suffit pas ?

  4. Popo dit :

    Ah oui c’est les antifas qui ont tué Clément Méric ! Au temps pour moi je croiyais que c’était un « nationaliste révolutionnaire » (facho), groupe de personnes plein de bonnes intentions et d’amour pour autrui…. Je suis honorée que vous m’appeliez Popof, c’est un très bon DJ.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

Sociétal

Les États-Unis ciblent les réseaux Antifa en Europe : une rupture stratégique dans la lutte antiterroriste

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.