Vannes. Les Toucans remportent le challenge du Morbihan de football gaélique

15/02/2014 – 12H00 Vannes (Breizh-info.com) –  Sport national irlandais, le football gaélique est en pleine expansion en Bretagne.  L’année 2014 est partie  sur les chapeaux de roues avec, mardi dernier, au stade du Foso de Vannes, le match retour entre les Toucans de Vannes et Lorient. La rencontre comptait pour le challenge du Morbihan.
Le match aller s’était soldé par un score de 27 à 11 en faveur des Toucans de Vannes. Avec une belle avance de 16 points toute l’équipe de Vannes partait confiante pour le match retour.
Le coup d’envoi a été donné à 21h00 avec directement  un grand enthousiasme de la part des deux équipes : les Eléphants de Lorient devaient gagner avec 16 points minimum d’écart pour espérer remporter le trophée, quant aux Vannetais il s’agissait de conserver leur avance et d’éviter de prendre plus de 16 points.

Sur le terrain, une certaine rivalité s’est faite ressentir avec de nombreux contacts entre compétiteurs dans l’âme, ayant chacun l’envie de remporter le trophée.
Les Lorientais ont énormément poussé en deuxième mi-temps et mis à mal les milieux de terrains ainsi que la défense, multipliant les coups à 1 point.
Les Vannetais ont souffert durant tout le match, et leur manque de réalisme les a conduit à s’incliner par 13 à 6, préservant néanmoins leur trophée.
Sur l’ensemble des deux matchs, les Vannetais s’imposent donc après un match dur aussi bien physiquement que mentalement, sur un score total de 33 à 24.

Match aller (à Lorient) 27 – 11 pour Vannes
Match retour (à Vannes)  13 – 6 pour Lorient

fg2

les deux équipes réunies

 Le 8 mars prochain à Vannes (terrains de Kerniol) aura lieu un tournoi mineur du championnat de Bretagne : Lorient, Trégor, Rennes, Guérande et Vannes.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Le gaélique irlandais refait surface en Ulster : renaissance culturelle ou instrument politique ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Langue bretonne : de nouvelles formations chez Roudour, pour apprendre ou progresser dès janvier 2026, en Bretagne ou à distance

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Ecosse : parution d’une impressionnante anthologie de la poésie gaélique contemporaine

Découvrir l'article

VANNES

Rixe à Vannes : cinq mois de sursis, l’agresseur principal en fuite en Tunisie

Découvrir l'article

VANNES

Vannes : finances solides, patrimoine bien géré et soutien massif au rugby – ce que révèle le rapport de la Chambre régionale des comptes sur la période 2019-2024

Découvrir l'article

International

En Irlande, la nouvelle présidente Catherine Connolly veut remettre la langue gaélique « au centre »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Lorient : un homme armé d’un couteau neutralisé par des policiers

Découvrir l'article

Insolite, Local, LORIENT

A Lorient, un drapeau français est accroché à un pont, la police ouvre une enquête !

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Agression filmée à Loudéac : douze lycéens poursuivis, un dossier qui interroge sur la violence juvénile et l’effet des réseaux sociaux

Découvrir l'article

BREST, LORIENT, NANTES, RENNES

Ligue 1 : les clubs bretons en souffrance, sauf le FC Nantes qui respire enfin

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky