06/03/2014 – 08H00 Edimbourg (Breizh-info.com) – « En tant qu’Écossais, amoureux depuis toujours de l’Écosse et des arts, je pense que l’opportunité de l’indépendance est trop belle pour passer à côté. » Dans une déclaration faite au quotidien britannique The Sun le 2 mars, l’acteur écossais Sean Connery a appelé ses compatriotes à voter oui au référendum sur l’indépendance qui aura lieu de 18 septembre prochain.

Celui qui fut un inoubliable interprète de James Bond est persuadé en effet qu’un vote positif au référendum attirera l’attention du monde entier. « Il va y avoir un intérêt renouvelé pour notre culture et notre politique, nous donnant une opportunité sans égal de promouvoir notre héritage et notre excellente créativité », affirme l’acteur qui estime que l’indépendance ouvrira des perspectives nouvelles à l’industrie cinématographique et au monde de la création. « Pour le dire simplement, il n’y a pas plus créatif que de fonder une nouvelle nation ! » a conclu Sir Sean Connery.

Installé à New York où il vit avec sa seconde épouse, l’artiste-peintre française Micheline Roquebrune, l’acteur, âgé aujourd’hui de 83 ans, n’a jamais caché ses sympathies pour la cause de l’indépendance écossaise. Selon lui, la décision doit revenir «aux gens qui ont choisi de vivre et travailler» en Ecosse.

Crédit photo : TSGT Jim Varhegyi, USAF (Domaine public)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

2 Commentaires

  1. C’est normal! rien à voir avec ces dégénérés politikars français, ces plouks, le charme d’avoir des noms qui ressemblent point en consonances de ce pays de m….! ils l’importent d’ailleurs! et la Breizh c’est quand?
    Un kolonisé français!

  2. Les artistes bretons n’ont pas le courage des Ecossais.

    Allan Stivell évoque l’autonomie!
    L’humoriste « La Fesse » s’est ouvertement déclaré pour l’indépendance.
    Aux Etats de Bretagne à Morlaix, il n’y avait que les frères Morvan.

    Pour le reste c’est silence radio!

Comments are closed.