Vikings saison 2 – à voir avec grand plaisir

104,_Lagertha_et_al

07/05/2014 – 08h00 Scandinavie (Breizh-info.com) –La saison 2 de Vikings vient de se terminer aux Etats-Unis. Pour tous les fans européens que la version originale sous-titrée ne dérange pas (cela permet même de faire largement progresser son anglais…) les dix épisodes sont disponibles sur les plateformes classiques de téléchargement, en attendant l’arrivée en version française, non annoncée pour le moment.
Quoi qu’il en soit, on prend les mêmes et on recommence pour cette deuxième saison, qui nous plonge à la fois dans les luttes de clans et de pouvoir chez les Vikings, mais également dans la soif d’aventures et de découvertes de certains guerriers comme Ragnar Lothbrok, qui va les entraîner à la découverte de plusieurs royaumes qui constituent aujourd’hui l’Angleterre.
Ni meilleurs ni moins bien que ceux de la première saison, qui était déjà excellente, ces 10 nouveaux épisodes de Vikings sont dans la continuité de l’histoire précédente, avec toujours autant d’attachement à la reconstitution historique et à la mise en scène réaliste des batailles  mais aussi des traversées maritimes .
L’intérêt de cette saison réside aussi dans la diversité des personnalités, de Rollo le blessé, l’écorché vif, à la belle Lagertha, symbole de la féminité nordique et de la femme viking libre, en passant par Loki et sa foi inébranlable en ses Dieux et en la nature, sans oublier Athelstan, le prêtre devenu païen qui est toujours en quête d’apprentissage et de spiritualité, ou l’ambitieux et mystérieux Ragnar Lothbrock, tantôt énervant, tantôt entraînant …
Outre l’aspect cinématographique, il faut souligner que la bande-originale de la série est exceptionnelle et envoûtante .

Vikings est  une série qu’on aimerait voir durer 10 ou 20 ans sur le même rythme, une série qui nous ferait revivre par la suite les grandes conquêtes vikings, en France notamment et en Bretagne. Si une troisième saison est déjà annoncée pour 2015, rien ne dit qu’une quatrième et que d’autres suivront ensuite. C’est d’ailleurs le grand drame de certaines excellentes séries (historiques ou pas) actuelles, comme Rome (dont nous avions déjà traité, OZ (7 saisons néanmoins) ou encore Jericho (pour changer de registre) : faute de budget suffisant, certaines séries s’arrêtent du jour au lendemain, sans autres explications.

Vivement la saison 3 !

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !