Une nouvelle agression le 11 juillet à l’EPM d’Orvault

A LA UNE

13/07/2014 – 11H00 Orvault (Breizh-info.com) – Le 11 juillet au matin, un surveillant a été à nouveau violemment agressé par un détenu. Peu avant, l’agent avait refusé au détenu qu’il prenne son petit-déjeuner à 10h alors que le réglement le prévoit à 7h30. Le détenu a été conduit en cellule disciplinaire où il restera confiné (privé de contact avec les autres détenus non punis) pendant plusieurs jours.
C’est la troisième agression en une semaine, après une surveillante agressé par trois détenus dimanche 6 juillet dans l’après-midi (ceux-ci voulaient s’évader) et un surveillant qu’un détenu de moins de 16 ans a tenté d’étrangler le 8 juillet vers 17h30 pour la même raison. Les surveillants dénoncent un sous-effectif constant (5 postes sur 55) et le refus du ministère de remettre un peu d’autorité dans le monde carcéral face à des détenus de plus en plus enracinés dans la délinquance et de plus en plus violents.
Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tyrannie sanitaire. Faute de soignants, l’hôpital de Mulhouse déclenche le plan blanc

Combien de personnes vont vivre des drames en raison des mesures tyranniques mises en place par les autorités, notamment...

Ploërmel. Prison ferme pour deux dealers

Deux dealers, deux frères, des autochtones âgés de 20 et 25 ans, ont été condamnés, mardi 21 septembre 2021,...

Articles liés