Enora Malagré, une Bécassine trash

A LA UNE

Rennes. Une femme de 74 ans mortellement agressée au Blosne : des mineurs déjà connus de la justice arrêtés

Des mineurs âgés de 13 à 15 ans ont été placés en détention provisoire Rennes pour des faits de...

La plus ancienne représentation du roi Arthur se trouve-t-elle à Perros-Guirec ?

Perros-Guirec, la station des bords de Manche serait en possession d'une première mondiale : la première image connue du...

Flingues, rap afro-américain et saccage d’un château à Poligné (35). Le témoignage de la propriétaire

Le 10 juillet dernier, la location d'un château du sud de Rennes à ce qui devait être un groupe...

Tyrannie sanitaire. « Macron, Castex, Véran et toute leur clique, ont brisé mon engagement de pompier volontaire ». Témoignage

Notre rédaction compte un journaliste qui était pompier volontaire jusqu’au début de l’année 2021. Il ne l’est plus. Il...

07/09/2014 – 07H00 Morlaix (Breizh-info.com via OJIM) – Provocante, fière, racaille, insolente, volcanique. Il ne manque pas d’adjectifs pour qualifier Enora Malagré. La Bretonne habituée du petit écran et des micros de radio n’a pas la langue dans sa poche, ni la langue de bois. Elle n’était pourtant pas destinée à percer comme chroniqueuse radio ou télé.
Enora Malagré est née en juillet 1980 à Morlaix (Finistère), elle est chroniqueuse à Virgin Radio, et animatrice de télévision sur D8. Elle était en couple avec le DJ Cut Killer durant plusieurs années (de sept à dix ans selon les sources) de son vrai nom Anouar Hajoui, platiniste français d’origine marocaine.
Elle a été liée également avec le comédien Gianni Giardinelli.

Formation
Enora Malagré obtient son bac L dans un lycée privé de Rambouillet.A sa majorité elle commencera des études de droit qu’elle abandonnera.Elle s’inscrit au Cours Simon à Paris, l’un des plus anciens et prestigieux cours de formations théâtrales destinées aux comédiens professionnels.

Parcours professionnel
2000 – Âgée de 20 ans, Enora Malagré pousse les portes d’Arte et y travaille comme hôtesse d’accueil, son rôle consistant alors principalement à répondre au téléphone.

Radio
2004 – Enora Malagré fait ses premiers pas à la radio sur Radio Nova, grâce à Fadia Dimerdji, la cofondatrice de Radio Nova qui repère son timbre de voix idéal selon elle pour la radio. Enora Malagré assure le poste de chroniqueuse et animatrice.
2010/2011 – Elle fait son entrée sur la radio NRJ. Enora Malagré coanime avec Sébastien Cauet l’émission « C’Cauet ».
2011/2012 – Avec Cyril Hanouna sur la radio Virgin Radio, elle anime l’émission « Hanouna le matin ».
2013 – Enora Malagré rentre sur Europe 1 dans l’émission de Laurent Ruquier « On va s’gêner ». La même année, elle dispose de sa première émission de radio « Enora le soir » (libre antenne produite par H2O Productions, société de production créée par Cyril Hanouna), sur Virgin Radio.

Télévision
1997 – Enora Malagré s’essaye à un pilote de publicité pour un laxatif.
2005 – Elle anime sa première émission de télévision sur Arte. Une émission musicale intitulée « Juke box memories ».
2008 – Enora Malagré fait la voix off du jeu Cash ou tâche sur RTL 9.
2009 – Sur la chaine Paris Première, Enora Malagré s’adonne à des petits sketches pour l’émission « La mode la mode la mode ». C’est, selon elle, ce qui marquera ses réels débuts à la télévision. Elle anime l’émission « Pouet pouet croisière » sur Paris Première.
2010 – Chroniqueuse dans « Touche Pas à Mon Poste », diffusé à ce moment là sur France 4. Enora Malagré participe à une publicité pour la marque Schweppes.
2011 – Elle devient chroniqueuse sur France 2 pour l’émission « Le bureau des plaintes ». Dans le même temps sur France 4, elle anime les émissions « Et toi est ce que tu buzz ? », « Frog & Rosbif », « Louise contre attaque », et « ça va mieux en le disant » (avec Élodie Gossuin, mannequin, styliste, animatrice et ancienne élue UMP au Conseil Régional de Picardie).
2012 – Enora Malagré obtient un fauteuil permanent dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste ». Avec Cyril Hanouna, sur Virgin Radio et la chaine D17 elle coanime les Virgin Radio.
2013 – Enora Malagré coanime l’émission « Nouvelle star, ça continu… » Elle est élue animatrice la plus sexy de l’année par le magazine Têtu.
2014 – Elle présente une nouvelle émission « Derrière le Poste » en prime-time sur D8.
L’émission s’intéresse aux coulisses des événements télévisuels en recevant des personnalités de la télévision concernées par ces évènements. La première émission, diffusée le 28 mars, est un échec réunissant à peine 2 % du public. Malgré cela, le deuxième numéro du jeudi 10 juillet 2014, fait de meilleures audiences évitant l’annulation de l’émission.

Connue et reconnue pour ne pas avoir la langue de bois, Enora Malagré cumule les « coups de gueule » et petits buzz sur les plateaux de télévision ou à la radio, comme en témoigne le florilège suivant :

– Le 11 avril 2013, Enora Malagré et Véronique Genest haussent le ton sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste » au sujet de l’islamophobie. Enora Malagré ne comprend pas l’actrice de Julie Lescaut (qui quelque temps auparavant avait déclarée sur son twitter « l’Islam dangereux pour notre démocratie »), concluant leur échange par un « vous êtes complètement à la masse ».

– Le 17 novembre 2011, Enora Malagré s’en prend à Jean-Marc Morandini. L’animateur défend la télé-réalité alors que la chroniqueuse de « Touche Pas à Mon Poste » trouve que c’est un ramassis de « débiles ».

– En 2012 elle montre un bout de son sein dans la boîte à questions du Grand Journal de  Canal+. En partant Enora Malagré glisse un doigt d’honneur à la caméra, geste qu’elle niera par la
suite.

– Le 28 novembre 2013 sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna dévoile le nom du compagnon d’Enora Malagré. Cette dernière n’appréciant pas cela hausse la voix sur le plateau et finit par se faire sortir de l’émission par des agents de sécurité. En partant Enora Malagré glisse un doigt d’honneur à la caméra, geste qu’elle niera par la suite.

– Le 25 novembre, Enora Malagré révèle qui est la gagnante de l’émission de télé-réalité « La belle et ses princes », dévoilant ainsi la fin avant l’heure. Cyril Hanouna s’emporte alors contre sa chroniqueuse « Alors ça, je trouve ça nul. C’est dégueulasse, c’est naze ! ».

– Le 28 novembre 2012, Gérard Louvin et Enora Malagré s’écharpent. Pour le producteur, Pascal Bataille (producteur et animateur de télévision français) est un grand homme de la télévision, pour l’animatrice, qui compare Louvin à Staline, il a juste « une tête d’imbécile ».

– En 2012 dans l’émission « Hanouna le matin », à la suite d’un pari perdu elle fait le tour des locaux de Virgin Radio en montrant ses fesses.
– Lors d’une émission de « Touche Pas à Mon Poste », son compagnon lui fait envoyer une pizza sur le plateau en direct. En ouvrant celle-ci elle s’exclame : « oh non il y a du porc ! ».

Ce qu’elle gagne
Dans un portrait accordé au journal Libération, l’animatrice dit toucher entre 5000 et 6000 euros par mois.

Parcours militant
Ses prises de positions sont sans équivoques, et elle ne s’en cache pas :
– En Juillet 2014 dans Libération elle dit « avoir mis deux bulletins Hollande en 2012 ».
– Dans une entrevue elle se décrit comme une « gauchiste déprimée qui attend son Xanax ».
– Durant les Manif Pour Tous elle s’est très clairement positionnée en faveur du mariage homosexuel. Enora Malagré est d’ailleurs bisexuelle.
« Elle est pour la réouverture des bordels, même si la prostitution lui laisse un goût amer en bouche et qu’elle ne croit pas un instant à la fable du libre choix. Si la PMA est une évidence, elle reste plus réticente sur la GPA », Libération, 24 juillet 2014.
– Audrey Pulvar embrasse goulûment Enora Malagré, le 8 novembre 2012, pour faire un « doigt d’honneur » à la Manif Pour Tous.

Elle a dit
« À partir du moment où on a une grosse poitrine et des cheveux blonds, on est obligé de se taper 150 mecs ? (…) Il se trouve que j’ai le corps que j’ai et que je dégage ce que je dégage », dans une interview accordée au Journal du Dimanche.

« Là tout de suite j’ai la dalle, je kiffe ce que je fais, mais dans dix ans ? Je pourrais me la péter en te disant que j’aimerais devenir la Oprah Winfrey française, avec mon talk et tout. Mais en même temps je me souhaite de pouvoir quitter la télé. Ce n’est pas la vraie vie de gagner autant d’oseille », Les Inrocks, 2013.

« Je te jure mon pote quand je suis à l’antenne je suis en transe tellement ça me fait kiffer », Les Inrocks, 2013.
« A la télé, il faut faire le show. Je me suis créé un personnage qui me ressemble – un mix entre la bonne bretonne qui râle et mon côté caillera – mais qui n’est pas moi », Les Inrocks, 2013.
« La fois où j’ai embrassé Audrey Pulvar sur la bouche, sur le plateau de Touche pas à mon poste (en novembre 2012), c’était pour soutenir le mariage pour tous et ça me semblait cohérent », Les Inrocks, 2013.
« Le week-end, je débranche. Je traîne en jogging. Je profite de mes amis qui ne sont pas dans le métier. C’est cool. Je vis en colocation avec un copain plasticien. Et, le dimanche soir, on se prend un petit verre avec Cyril, ça fait du bien», Télé Star, mars 2014.
« J’ai eu une bisexualité d’ado. Je me cherchais. Là, je me verrais plutôt avec un homme. Mais rien ne presse », Télé Star, mars 2014.
« Je me suis embrouillée avec une actrice française très très connue que je n’ai pas reconnue sur le coup. On était en boîte de nuit et elle m’a renversé plein de trucs sur moi. Ca m’a saoulé et je me suis péta [tapé, NDLR]… enfin, je me suis un peu embrouillée avec elle. En fait, il s’agissait de Marion Cotillard. Mais je ne l’avais pas reconnue. Après elle a été charmante mais la pauvre elle s’est fait agresser par un pitbull d’1,10 mètre », dans « Touche Pas à Mon Poste », Juin 2014.
« Merde, j’étais à 1 mètre du type. Et j’étais pas en train de lui faire une turlutte ! », à propos d’une interview vidéo avec le chanteur Pharell Williams en 2014, durant laquelle son attitude physique a été vivement critiqué.

« J’étais très grasse et très moche. Je suis née avec une crête, de l’eczéma partout et deux dents, comme Louis XIV et Napoléon. Ma mère a demandé à la sage femme si j’étais pas trisomique tellement j’étais laide. Enfin c’est pas ça… tellement elle avait peur que je sois trisomique », sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste », juin 2014.
« J’ai un rapport très compliqué avec les hommes. J’en ai peur. Je pars du principe qu’ils me font du mal », juillet 2014.
« J’étais un vrai garçon manqué, baggy, sketka et skate sous le bras. J’allais à la castagne, mais façon Brigades du Tigre », Libération, Juillet 2014.
« Je n’ai connu que cinq hommes dans ma vie. Parce que j’ai eu de grandes relations et que je ne suis pas volage », Pure People, juillet 2014.

Ils ont dit d’elle
« D’elle, on a tout entendu, tout lu. Gouailleuse, caillera, gaffeuse, vulgaire, les qualificatifs ne l’épargnent pas et le curseur se perd souvent entre provocation et désolation », Libération,juillet 2014.

« Le problème, c’est qu’elle critique la télé-réalité alors qu’elle utilise la même mécanique. Sa moindre réflexion, tout le monde va la reprendre sur le net. C’est très vendeur et ça fait du clic. On adore la détester ! Enora se sert de tout pour faire parler d’elle. Elle a tout compris au système. Par contre, ce n’est pas la peine de faire la racaille quand tu n’en es pas une… », l’animateur radio Laurent Argelier, juillet 2014.
« Gérard Louvin la modère déjà. Sur la longueur, ça ne peut pas durer. A moyen terme, il faudra qu’elle négocie un virage. Si elle arrive à faire autre chose, elle pourra perdurer. Mais, ce qui est certain, c’est qu’elle n’aura plus la même exposition. Il ne faut pas se mentir : elle est plus impopulaire que populaire », l’animateur radio Laurent Argelier, juillet 2014.
« C’est une fille facile », Cyril Hanouna.

Sa nébuleuse
Cyril Hanouna (qu’elle qualifie de meilleur ami), Fadia Dimerdji, Sébastien Cauet. L’équipe de Touche Pas à Mon Poste : Valérie Bénaïm, Christophe Carrière, Bertrand Chameroy, Camille Combal, Jean-Luc Lemoine, Gérard Louvin, Jean-Michel Maire, Thierry Moreau, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Auray. Douze circuits thématiques pour découvrir la ville

Cet été, la mairie d'Auray organise douze circuits thématiques permettant la découverte des lieux emblématiques de la ville, ouvrant...

Metallica. Retour sur la genèse de « The Black Album »

Metallica raconte la genèse de son album phare "The Black Album", qui a fait la une des journaux et...

1 COMMENTAIRE

  1. Vulgarité à l’état pur,ça gâche la beauté extérieure de cette … dame (restons courtois!). Pur produit des années néant,destiné à retourner dans l’oubli.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés

Tolpadeg evit ar c’hlasoù divyezhek e Montroulez d’an 19/07

Fumet eo tud Divyezh : klasoù divyezhek a oa bet raktreset e skolajoù ha liseoù zo eus Montroulez, Gwengamp, Lanmeur, Sant-Brieg hag an Oriant. A-benn ar...

Morlaix : Pas d’enseignement du breton à Tristan Corbière

Il en était question depuis un moment : une seconde bilingue breton-français était en projet au lycée Tristan Corbière de Morlaix. Une réunion d'information avait...

La Croix-Rouge française recrute des bénévoles en Pays de Morlaix

Hausse de la précarité, vieillissement de la population, isolement des plus démunis… Pour faire face à ces défis majeurs, la Croix-Rouge française recrute des...

Morlaix. Priorité à l’hébergement des migrants déboutés du droit d’asile pour l’association 100 pour 1 toit

Le titre d'Ouest-France est lunaire (et révélateur d'une ligne éditoriale qui assume de plus en plus un parti pris en faveur de l'immigration partout...