Si vous aimez la souris d’agneau, une adresse à Nantes

01/11/2014 ‑ 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – La Souris d’agneau : c’est écrit dessus, pas de tromperie sur la marchandise. Et la voici en personne, cette souris, goûteuse et moelleuse, « confite et rôtie au four » pendant douze heures : rien à redire, surtout accompagnée d’un côte-du-roussillon de chez Lafage gorgé de soleil (27,50 € la bouteille). Oh ! si vous insistez, ce restaurant d’inspiration méditerranéenne propose aussi différents couscous et même du bar et de la dorade grillés, mais on sent bien que c’est davantage pour le décor : hors de l’agneau, point de salut.

C’est justement le problème, car cette souris, excellente au demeurant, ne saurait à elle seule faire un restaurant : combien de fois cette année avez-vous été saisi de l’envie irrésistible de manger une souris d’agneau ? Bien sûr, il y a l’exemple fameux de l’Entrecôte, qui sert depuis 34 ans son plat unique rue du Couëdic avec un succès jamais démenti. Mais le faux-filet de bœuf est sans doute plus consensuel que l’agneau… En tout cas, il n’est pas difficile d’obtenir une table tranquille dans cette vaste salle au chic médiéval, avec cheminées et murs de pierres apparentes, en face de l’école des Beaux-Arts.

L’addition est moins tendre que la souris. Si la fantaisie vous prend de tâter de l’un ou l’autre des trois hors d’œuvres (saumon fumé, tzatziki, feuille de vigne) et de finir par un dessert (juste-cuit au chocolat maison, sans reproche ni lustre particulier) suivi par un café, l’addition approchera dangereusement les 100 euros pour deux personnes : le midi, à deux pas d’adresses aussi estimables que le Pickles, L’Instinct gourmand, L’Embellie, Lulu Rouget et quelques autres, c’est déraisonnable. Sauf envie irrésistible de souris d’agneau.

La Souris d’agneau, 2 rue Fénelon, Nantes, tél. 02 40 89 21 47. http://www.lasourisdagneau.fr/
Crédit photo : Breizh info
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !