Rugby. La Coupe d’Europe de retour ce week-end

A LA UNE

17/01/2015 – 07H00 Londres (Breizh-info.com) – La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end ainsi que samedi et dimanche prochain, avec les deux dernières journées des phases éliminatoires. Idem pour le Challenge Européen, sorte d’Europe league du Rugby.
Il y a au total 5 poules pour la Coupe d’Europe, les 1ers de chaque poule étant qualifiés ainsi que les 3 meilleurs deuxième.
Dans la poule 1 de celle qui s’intitulait « H-cup» par le passé, un match décisif pour la deuxième place qualificative s’annonce entre les anglais des Saracens et les irlandais du Munster (samedi à 14h00, à suivre sur Beinsports 3 ) alors que dans le même temps, Clermont le leader ne devrait pas rencontrer trop de difficultés à Sale .
Dans la poule 2 , gros choc entre anglais, avec les Harlequins qui recevront les Wasps (samedi, 2045 sur Beinsport3) pour un match quasiment décisif, tandis que les irlandais de Leinster – 4ème de la Ligue celte – recevront Castres, à la dérive en Top14, dans un match qui devrait voir les Leinster décrocher leur ticket pour les quarts de finale.
Dans la poule 3 , on voit mal ce qui pourrait empêcher Toulon, qui reçoit l’Ulster, de décrocher son billet pour le tour suivant, les trois autres équipes de la poule (Leicester, Scarlets et Ulster) étant distancées. Ces dernières auront du mal à aller chercher – sauf victoire et bons offensif lors des deux derniers match – un deuxième ticket dans cette poule, distancées au nombre de points par les seconds des autres tableaux.
Dans la poule 4 , les Glasgow Warriors, surprenants dauphins de la Ligue Celte, recevront Montpellier (dimanche à 14h, Beinsport 3)  avec pour objectif de décrocher un bonus offensif les laissant en bonne position pour une place de meilleur deuxième, alors que Toulouse, leader incontesté, reçoit les anglais de Bath.
Dans la poule 5 enfin, Northampton (Angleterre) et le Racing Metro devraient dérouler face aux Ospreys (Pays de Galles) et à Trévise (Italie), les deux équipes étant en bonne position pour décrocher le précieux sésame qualificatif.

Les clubs irlandais, qui avaient réussi à qualifier 3 comtés sur 4 l’an passé, semblent un peu plus à la peine cette année, comme le démontre d’ailleurs leurs places en Ligue Celte, où pour le moment, Ecossais de Glasgow et Gallois d’Ospreys.

Tout le programme des retransmissions rugby à la télévision ici

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

Pass-sanitaire : Macron souffle le chaud et le froid

Au programme ce soir, les médias et le gouvernement marchent main dans la main pour enterrer l’opposition au pass-sanitaire. Pour...

Articles liés