Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rugby. La Coupe d’Europe de retour ce week-end

17/01/2015 – 07H00 Londres (Breizh-info.com) – La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end ainsi que samedi et dimanche prochain, avec les deux dernières journées des phases éliminatoires. Idem pour le Challenge Européen, sorte d’Europe league du Rugby.
Il y a au total 5 poules pour la Coupe d’Europe, les 1ers de chaque poule étant qualifiés ainsi que les 3 meilleurs deuxième.
Dans la poule 1 de celle qui s’intitulait « H-cup» par le passé, un match décisif pour la deuxième place qualificative s’annonce entre les anglais des Saracens et les irlandais du Munster (samedi à 14h00, à suivre sur Beinsports 3 ) alors que dans le même temps, Clermont le leader ne devrait pas rencontrer trop de difficultés à Sale .
Dans la poule 2 , gros choc entre anglais, avec les Harlequins qui recevront les Wasps (samedi, 2045 sur Beinsport3) pour un match quasiment décisif, tandis que les irlandais de Leinster – 4ème de la Ligue celte – recevront Castres, à la dérive en Top14, dans un match qui devrait voir les Leinster décrocher leur ticket pour les quarts de finale.
Dans la poule 3 , on voit mal ce qui pourrait empêcher Toulon, qui reçoit l’Ulster, de décrocher son billet pour le tour suivant, les trois autres équipes de la poule (Leicester, Scarlets et Ulster) étant distancées. Ces dernières auront du mal à aller chercher – sauf victoire et bons offensif lors des deux derniers match – un deuxième ticket dans cette poule, distancées au nombre de points par les seconds des autres tableaux.
Dans la poule 4 , les Glasgow Warriors, surprenants dauphins de la Ligue Celte, recevront Montpellier (dimanche à 14h, Beinsport 3)  avec pour objectif de décrocher un bonus offensif les laissant en bonne position pour une place de meilleur deuxième, alors que Toulouse, leader incontesté, reçoit les anglais de Bath.
Dans la poule 5 enfin, Northampton (Angleterre) et le Racing Metro devraient dérouler face aux Ospreys (Pays de Galles) et à Trévise (Italie), les deux équipes étant en bonne position pour décrocher le précieux sésame qualificatif.

Les clubs irlandais, qui avaient réussi à qualifier 3 comtés sur 4 l’an passé, semblent un peu plus à la peine cette année, comme le démontre d’ailleurs leurs places en Ligue Celte, où pour le moment, Ecossais de Glasgow et Gallois d’Ospreys.

Tout le programme des retransmissions rugby à la télévision ici

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster seul en tête de l’URC après 12 journées

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. L’Irlande remporte le tournoi des 6 nations 2024

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le réveil de la France et de l’Angleterre, la belle victoire Italienne : le tournoi des 6 nations change de scénario

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes tombe de haut face à Grenoble (10-17)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. RC Vannes – Grenoble : le XV de départ des Bretons

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Fabien Galthié, une communication qui interroge 

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes se saborde tout seul face à Provence Rugby (16-13)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La France l’emporte en Ecosse grâce à l’arbitre, l’Angleterre bat le Pays de Galles, l’Irlande en tête du Tournoi des 6 nations

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes surclasse Aurillac et reprend la tête de la Pro D2 (40-6)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Antoine Dupont, le retour du meilleur joueur du monde  

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky