Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Morbihan. Le FN présentera des candidats dans tous les cantons [interview]

28/01/2015 – 07H00 Vannes (Breizh-info.com) – Samedi dernier, à Carnac, Jean-Paul Felix – secrétaire départemental du FN 56 –  a présenté  les 84 candidats Front National aux départementales pour le Morbihan, en compagnie de Louis Alliot, vice-président du FN. Objectif atteint donc,  pour la section morbihannaise, avec une candidature validée par canton. Nous avons fait le point avec Bertrand Iragne, conseiller municipal de Vannes et également candidat aux élections départementales , sur ces élections qui arrivent à grands pas (moins de deux mois).

Breizh-info.com : Vous venez de présenter vos candidats aux départementales à la presse. Le FN sera donc présent sur tous les secteurs du Morbihan ?

Bertrand Iragne : Oui le Front National / Rassemblement Bleu Marine sera présent sur les 21 cantons que compte le Morbihan, partout les électeurs qui souhaiterons exprimer leur vote en notre faveur auront la possibilité de le faire. Et cela sera de même sur l’ensemble de la Bretagne.

Breizh-info.com : Vous avez réussi à débaucher des conseillers municipaux sans étiquette. Quelles ont été les réactions au sein des mairies ?

Bertrand Iragne :  Non seulement des conseillers municipaux non encartés rejoignent notre entité politique, mais également un adjoint au maire en la qualité de Jean-Luc CALMANOVICI, adjoint au maire de St Tugdual. Nous n’avons à ce jour aucun retour, qu’il soit bon ou mauvais. Mais il est bon de rappeler ici que seul le Front National défend la ruralité et le peuple français et que de fait, les élus locaux sont sensibles  à notre engagement. Nul ne peut douter que bon nombre d’élus vont rallier le Front National. il n’y a qu’a regarder le nombre grandissant de grand électeurs qui ont  porté leur vote sur nos candidats lors des dernières élections sénatoriales.

Breizh-info.com : Quel programme comptez-vous défendre pour le département ?

Bertrand Iragne :  La défense de l’emploi et le soutien au secteur de l’agroalimentaire, de l’artisanat et des métiers de la mer. La sécurité des enfants à la sortie des écoles. Une refonte totale des tarifs sur les liaisons maritimes doit être envisagé et ce avec la participation des élus insulaires. Il en va de l’économie entière des habitants et professionnels insulaires.

Breizh-info.com : Quelles seraient les 3 premières mesures proposées et votées par des conseillers généraux FN au CG56 ?

Bertrand Iragne :  Nous ne connaissons toujours pas aujourd’hui, les attributions du conseil général. En effet ceci est un vrai vide juridique ou l’Etat demande au peuple de voter sans savoir quel pouvoir sera donné au futurs élus.
Quoi qu’il en soit si la présidence du  conseil général du Morbihan nous est donnée, nous commencerons par faire effectuer un audit complet des comptes et dépenses.

Le respect de la laïcité sera comme il se doit un des critères de références aux attributions de subventions de tout projet. La République devant toujours passer avant le communautarisme et ce quel qu’il soit.

Breizh-info.com : Y a t-il certains cantons où vous pensez pouvoir vous en sortir, malgré un format d’élection  traditionnellement défavorable pour le Front National ?

Bertrand Iragne :  Le Morbihan n’est plus pour le Front National une terre de mission comme ce plaisent à le dire nos détracteurs. Aux dernières élections, partout où nous avons présenté des candidats, partout nous avons eu des élus et partout les barrières mises en place par l’UMPS, ou ce qu’il en reste, tombe. Cela sera vrai sur l’ensemble du département où nos candidats feront immanquablement des scores historiques.

Breizh-info.com : Vous vous présentez vous même sur le canton de Vannes. En cas d’élection, feriez-vous un choix entre votre statut de conseiller municipal et celui de conseiller général ? Allez-vous mener une campagne particulière sur le canton de Vannes ?

Bertrand Iragne : Si les électeurs m’honorent de leur confiance, je mènerai sans faille mon mandat de conseiller départemental sans pour autant trahir les Vannetais qui m’ont porté au conseil municipal où je mène un travail d’opposition constructive et de transparence. En revanche si je suis élu conseiller général du Morbihan, un courrier sera porté à la connaissance du Maire de Vannes lui indiquant que je refuserai la perception de mes émoluments de conseiller municipal. Je suis contre le cumul des émoluments.

Breizh-info.com : Pourriez-vous tirer un premier bilan de votre action, mais aussi de ce que vous avez vu à la Ville de Vannes depuis que vous êtes conseiller municipal ?

Bertrand Iragne :  En huit mois de mandat, il est bien tôt pour tirer quelques conclusions hâtives. En revanche, il est sûr que mon engagement en faveur du strict respect des règles de transparence, de laïcité, du respect du droit à la sécurité commence à faire bouger les choses. La majorité en place qui, il y a quelques mois encore, chantait haut et fort que les élus du Front National étaient inexistants commencent à déchanter et à prendre au sérieux l’opposant intègre que je suis.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Morbihan. Le FN présentera des candidats dans tous les cantons [interview]”

  1. malet dit :

    je suis très heureuse que le FN soit représenter partout Merci a eux

  2. frankizbreizh dit :

    le FN aussi pourri que le FG

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Une écrasante majorité d’électeurs de l’Irlande du Nord se prononce en faveur d’une réintégration dans l’UE

Découvrir l'article

International

Galice. La télévision publique espagnole ne diffusera le résultat des élections de ce dimanche…que si la gauche l’emporte

Découvrir l'article

A La Une, International

Les élections en Europe en 2024 : une bataille entre plusieurs « tribus »

Découvrir l'article

International

Javier Milei remporte largement l’élection présidentielle en Argentine et promet la reconstruction d’un pays en crise

Découvrir l'article

International

Pologne. Le PiS arrive en tête des élections législatives, mais en mauvaise posture

Découvrir l'article

International

Manifestation en Pologne. La gauche polonaise montre un front uni, un leader de gauche appelle…à la grève du sexe

Découvrir l'article

International

Élection présidentielle US 2024 : Une surprise Kennedy n’est pas impossible.

Découvrir l'article

A La Une, International

Négociations pour un gouvernement en Espagne : le Maroc s’invite dans la danse ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Espagne. Le Parti populaire remporte les élections législatives dans la douleur – les indépendantistes battus en Catalogne et Pays Basque

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. L’Ordre d’Orange appelle à un sursaut unioniste et loyaliste après la défaite aux élections

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍