Côte de Granit Rose – Baie de Morlaix. Nouvelle destination touristique de Bretagne

A LA UNE

04/02/2015 – 14H00 Pleumeur-Bodou (Breizh-info.com) – La carte des Destinations touristiques de Bretagne se complétera, vendredi 6 février 2015, avec le lancement de la Destination “Côte de granit rose – Baie de Morlaix” .

Culture et patrimoine, randonnée et activités maritimes, patrimoines naturel et architectural : Maria Vadillo, vice-présidente du conseil régional chargée du Tourisme et du Patrimoine, reviendra sur les grandes caractéristiques autour desquelles vont se fédérer les acteurs touristiques pour développer l’attractivité de ce territoire.

Au sein d’une destination Bretagne, bien identifiée mais très concurrencée, les Destinations touristiques constituent 10 ensembles géographiques aussi attrayants que variés, aux contours dessinés par les vacanciers eux-mêmes.

Avec cette nouvelle carte touristique de la Bretagne, l’enjeu pour la Région est de renforcer l’attractivité et de communiquer davantage sur la richesse de ces dix univers.

La Destination touristique Côte de granit rose – Baie de Morlaix s’étend d’ouest en est, du Léon aux Terres d’Armor et englobe tout le Trégor, de Morlaix à la presqu’île de Lézardrieux. La Destination dispose de plusieurs « portes d’entrées » avec des sites de grande renommée, un patrimoine naturel exceptionnel, une vitalité et des héritages culturels attrayants, des paysages maritimes et terrestres emblématiques.

Animée par quatre structures locales du tourisme – Maison du Tourisme de Morlaix ; Pays Touristique du Trégor-Goëlo ; Office de Tourisme Intercommunautaire du Léon (OTIL) ; Office de Tourisme Communautaire de Lannion-Trégor Communauté – cette nouvelle Destination touristique traduit la volonté de tous les acteurs de fédérer les énergies.

Réunis à Pleumeur-Bodou pour son lancement officiel, les partenaires présenteront les thématiques autour desquelles ils souhaitent travailler ensemble et les premières actions mises en œuvre pour une meilleure qualité de l’offre touristique de la Destination Côte de granit rose – Baie de Morlaix et, par là-même, de la Bretagne toute entière.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

2 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés