Brec’h. Les écoliers brechois ont planté 300 arbres, jeudi 19 mars

A LA UNE

25/03/2015 – 08h00 Brec’h (Breizh-info.com) ‑ Jeudi 19 mars, les élèves de CE2-CM1 de l’école du Pont Douar et de CE de l’école de Kerstran ont planté 300 arbres, de différentes essences locales, sur un terrain communal au Bocéno, au nord du territoire brechois.

Guidés par Angélique Le Cadre, enseignante à l’école forestière et environnementale d’Arradon, 15 étudiants de cet établissement et David Hernandez, du service municipal développement durable, 52 écoliers ont mis en terre ces jeunes plants et installé une protection contre le gibier (pouvant abîmer le plant).

Les étudiants de l’école forestière et environnementale d’Arradon ont pris une part active à la mise en place de ce projet et sont intervenus, en amont, sur le site pour préparer le terrain.

Les objectifs de cette action sont de sensibiliser les jeunes brechois au rôle de l’arbre en matière de développement durable (découverte et compréhension de leurs fonctions, leur protection…), de favoriser la biodiversité sur le site sélectionné et d’inciter les Brechois à planter des arbres.

Cette plantation pédagogique s’inscrit dans le cadre de l’opération Plus d’arbres, plus de vie ! de l’Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe), en partenariat avec France Bois Forêt, Toyota France et les Éditions Nathan. L’office a offert 80 plants pour réaliser cette action. Les autres ont été achetés par la commune.

Cette action sur le terrain a été précédée d’une intervention dans les classes et d’un parcours avec les écoliers à la découverte des essences d’arbres brechois. Les 05 et 17 mars, Jacky Le Roux, précédemment enseignant à l’école forestière et environnementale d’Arradon, les a guidés dans ce périple à travers la nature.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Prix du porc : comment faire face aux fluctuations ?

Prix du porc : comment faire face aux fluctuations ? https://www.youtube.com/watch?v=OMniLvHfazA Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et...

Italie. Selon l’Institut national italien de la santé, la plupart des décès recensés en 2020 n’ont pas été causés par le Covid-19

Selon le rapport de juillet 2021 de l'Istituto Superiore di Sanità (Institut national italien de la santé, équivalent de...

Articles liés