Loudéac. Le député Le Fur fait-il son boulot à l’Assemblée nationale ?

A LA UNE

21/10/2015 – 04H00 Loudéac (Breizh-info.com) – Marc Le Fur (LR), tête de liste de la droite aux élections régionales en Bretagne (4), a forcément raison quand il affirme que Jean-Yves Le Drian « ne peut pas être candidat en Bretagne et ministre de la Défense ». Il l’inviter donc à « choisir dès le départ » ce qui a été fait très en retard par M. Le Drian .

M. Le Fur a-t-il réfléchi à sa position personnelle avant de lancer cette attaque ?  En effet, à l’Assemblée nationale, il est membre de la commission des finances et vice-président. Or le Parlement se trouvait en session extraordinaire depuis le lundi 14 septembre. La session ordinaire a suivi à partir du jeudi 1er octobre. En ce moment, au menu, un gros morceau : l’examen du projet de loi de finances 2016. Pendant cette période, Marc Le Fur est fort occupé par sa campagne électorale sur le terrain breton. D’où trois questions . A-t-il participé aux réunions de la commission ? Assiste-t-il aux séances ou pratique-t-il l’absentéisme ? Assure-t-il la présidence de certaines séances ou bien abandonne-t-il cette tâche ingrate aux autres vice-présidents ?

On pourrait également interroger Marc Le Fur sur ses intentions en cas de victoire de sa liste. Devenu président du conseil régional de Bretagne (4), a-t-il l’intention d’abandonner son mandat de député de Loudéac ?

Il n y a pas qu’à Le Drian que l’on peut poser des questions embarrassantes.

Photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

Articles liés