Loudéac. Le député Le Fur fait-il son boulot à l’Assemblée nationale ?

Publicité

21/10/2015 – 04H00 Loudéac (Breizh-info.com) – Marc Le Fur (LR), tête de liste de la droite aux élections régionales en Bretagne (4), a forcément raison quand il affirme que Jean-Yves Le Drian « ne peut pas être candidat en Bretagne et ministre de la Défense ». Il l’inviter donc à « choisir dès le départ » ce qui a été fait très en retard par M. Le Drian .

M. Le Fur a-t-il réfléchi à sa position personnelle avant de lancer cette attaque ?  En effet, à l’Assemblée nationale, il est membre de la commission des finances et vice-président. Or le Parlement se trouvait en session extraordinaire depuis le lundi 14 septembre. La session ordinaire a suivi à partir du jeudi 1er octobre. En ce moment, au menu, un gros morceau : l’examen du projet de loi de finances 2016. Pendant cette période, Marc Le Fur est fort occupé par sa campagne électorale sur le terrain breton. D’où trois questions . A-t-il participé aux réunions de la commission ? Assiste-t-il aux séances ou pratique-t-il l’absentéisme ? Assure-t-il la présidence de certaines séances ou bien abandonne-t-il cette tâche ingrate aux autres vice-présidents ?

On pourrait également interroger Marc Le Fur sur ses intentions en cas de victoire de sa liste. Devenu président du conseil régional de Bretagne (4), a-t-il l’intention d’abandonner son mandat de député de Loudéac ?

Il n y a pas qu’à Le Drian que l’on peut poser des questions embarrassantes.

Photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Economie

Commerce de mode indépendant : le chiffre d’affaires chute de 13,6 % en septembre

pays-de-la-loire

Economie

Collectivités des Pays de la Loire : la chambre régionale des comptes passe au crible le fonctionnement de 35 conseils

Economie

Présidentielle 2027 : l’UNAPL réclame un Code des professions libérales

Politique

Anthony Béraud (LR) est optimiste pour 2027

Culture, Culture & Patrimoine

La Maison de nos rêves, NAZA, Ni vue, ni connue, Ducobu et le fantôme de Saint-Potache, Fausse note, The Social Reckoning, Leviticus : la sélection cinéma hebdo

tombe_bretagne

Sociétal

Toussaint : 75 % des Français jugent les cimetières essentiels pour faire leur deuil

Politique

Notes de lecture

Economie

Bretagne : Les Gars des Eaux recrute des techniciens en recherche de fuite

Economie

Gen Z : 72 % utilisent l’IA chaque semaine, mais 84 % épargnent sur un livret réglementé

A La Une, International, Société

Les émeutes « lycéennes » s’exportent en Italie. Et l’extrême gauche locale souffle sur les braises

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Local, Loudéac, Religion, Société

Kerrien (22) : Miliadoù a dud evit ar pardon met…

Découvrir l'article

Politique

Jean-Philippe Tanguy, furet de couloir et fossoyeur des coiffes bretonnes

Découvrir l'article

Religion

Querrien. Le Grand Pardon de Notre-Dame de Toute-Aide, dernier présidé par Mgr Moutel

Découvrir l'article

Politique

Sénatoriales : Pierre-Yves Thomas lance une liste divers droite dans les Côtes-d’Armor

Découvrir l'article

Loudéac

Loudéac (22).Le Vélodrome de Bretagne accueille pour la première fois des athlètes internationaux

Découvrir l'article

Politique

Richard Ferrand oublie le référendum de 1962 et celui de 1969

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Viandes d’excellence : quatre Bretons distingués au Trophée national 2026

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Euthanasie légalisée : et le RN se coucha [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

« Génération sans tabac » : Nicolas Thierry répond aux critiques sur sa proposition de loi [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Euthanasie : une lettre ouverte dénonce la « double trahison » de certains députés RN

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.