La Guerche de Bretagne. Les 48 immigrés sont presque tous des hommes d’Afrique sub-saharienne

A LA UNE

02/11/2015 – 05H00 La Guerche de Bretagne (Breizh-info.com) – 48 immigrés africains sont installés depuis la semaine dernière à La Guerche de Bretagne (35). Ils sont arrivés en autocar depuis la Jungle de Calais, que le gouvernement cherche à désengorger, pour faire de la place à de nouveaux arrivants.

La population de La Guerche de Bretagne a été placée devant le fait accompli. En effet, ces immigrés entrés illégalement sur le territoire français sont accueillis dans la Résidence du Chêne Vert, propriété de Georges et Conchita Plançon louée par l’Etat dans des conditions très floues.  Cette dernière n’est pas une inconnue pour les habitants de cette commune. Membre du Parti socialiste, elle a été plusieurs fois candidate (perdante) à des élections. Elle a déjà mis sa propriété à disposition pour d’autres immigrés clandestins. Symbole – tout comme Carole Bohanne – des passerelles qui existent entre le Parti socialiste et l’extrême gauche, c’est elle qui est à la manoeuvre, aux côtés de Coalia et du sous-préfet d’Ille-et-Vilaine.

Des hommes, jeunes, peu qualifiés, qui ne sont pas originaires de Syrie

Un autre fait est à souligner concernant ces arrivants. Alors que depuis des semaines les communes désireuses d’accueillir ces populations parlent de « familles », il s’agit en réalité, comme dans le cas de ces 48 individus,  très majoritairement d’hommes, jeunes, peu qualifiés, qui ne sont pas originaires de Syrie. Si les édiles locaux  déclarent vouloir accueillir des familles, en réalité ils n’ont  absolument aucune idée des populations qu’ils vont recevoir et mentent sciemment à leurs administrés. « On s’est tout simplement foutu de notre gueule » nous confie Jean-Luc, rencontré au Café du Commerce. « Maintenant, il va falloir que les élus qui les ont fait venir assument aux moindres problèmes avec ces gens là. Vous croyez vraiment que des hommes jeunes avec des cultures complètement différentes vont se contenter de regarder tranquillement nos femmes et nos filles ? ».

Ces Africains, majoritairement Soudanais, ne veulent plus aller en Angleterre mais bel et bien rester ici. Ils vont résider quelques semaines dans la propriété de Mme Plançon, avec la bénédiction des autorités et le service de dizaines de bénévoles de la Croix Rouge. Puis ils seront répartis dans des CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile) , en Bretagne ou ailleurs. Notre région (B4) comptent tout de même 1500 places d’hébergement réservées à ce public.

« Ils sont en train de faire monter une animosité inimaginable entre les gens » prévient Jean-Luc, lucide. « Ceux qui veulent accueillir tout le monde par humanité et qui ne se rendent pas compte que c’est toute notre société qui va basculer, sont de plus en plus détestés , et ça risque de très très mal finir . Pour eux, ou pour ceux qui veulent se protéger de cette immigration, puisque l’Etat veut les imposer de force et donc nous remplacer. »

Dans un communiqué adressé à la presse, Gilles Pennelle, tête de liste FN pour les Régionales, affirme que « Le Front national condamne avec force cette politique irresponsable qui impose aux habitants cette arrivée massive de migrants et met en place une préférence étrangère. Ces Soudanais bénéficient dans la réalité de plus d’avantages sociaux que bien des Français ! Le Front national s’inquiète également de la menace que cette immigration fait peser à terme sur la sécurité et l’identité des Bretons. »

Une manifestation régionale contre l’immigration est annoncée, pour le 14 novembre prochain, à Pontivy, à l’appel du parti politique Adsav!.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Liger-Atlantel : ar c’huzul departamant a ro arc’hant da Afrika

Ur gwir bod-espern eo ar re wenn, neketa ? Milionoù ha milionoù a zivroidi a zo war hon douar, maget...

i-Média n°372. L’islamo-journalisme au secours de Belattar !

i-Média n°372. L'islamo-journalisme au secours de Belattar ! 01:58 Image de la semaine Jean Castex est déclaré positif au covid....

6 Commentaires

  1. Hollande continue comme ça mon gars, le FN va encore monter en puissance. Merci de ton aide !!!
    Il suffit de voir la situation dans les quartiers du Blosne, Villejean, Maurepas à Rennes pour voir la réussite de l’intégration des immigrés.

  2. C’est gens là sont des parasites, incapables de s’intégrer dans notre société, juste là pour bouffer au ratelier et nous pourrir la vie !

  3. Bonne mains d’oeuvre pas chère pour le Medef…
    De futurs esclaves dont le regroupement familiale voir polygame va gonfler la Sécu…
    Et des enfants qui ne trouveront pas de travail, donc encore des difficultés d’intégration !
    Mais de tout cela, nos politiciens ne connaissent pas la crise et s’en balancent.
    Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit « Têtes à Flaques »;
    Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible,
    pour le prix d’un paquet de cigarettes.
    En ligne sur :
    http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=96895
    Ou tapez le titre dans la recherche.
    (Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)
    Et 365 jours / an :
    http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr

  4. La maison Plançon devrait s’occuper des salaires et de la sécurité de ses ouvriers
    Puis c’est un bon plan financièrement de louer un immeuble à l’état le revenu est assuré !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés