Vannes. Comprendre les jeunes. Des étudiants de gauche jouent aux docteurs anti-FN

A LA UNE

15/01/2016 – 04h30 Vannes  (Breizh-info.com) – « Comprendre les jeunes » est une initiative fraîchement lancée à Vannes, par des étudiants. Son objectif : « réaliser des enquêtes d’opinion afin de comprendre et analyser les raisons de la montée de l’extrême-droite ».

Un objectif qui pourrait paraitre louable s’il était mis en oeuvre par des spécialistes du sondage, et de l’analyse politique. Ca n’est pas le cas du collectif « comprendre les jeunes » qui compte notamment dans ses organisateurs le dénommé Victor Gallou, qui n’est autre que …le vice-président de l’UDB Jeunes et le responsables des affaires internationales de l’UDB (Union Démocratique Bretonne). Cela n’avait visiblement pas été repéré par les journalistes de la presse subventionnée, qui laissaient à penser que ce collectif opérait en toute neutralité politique.

Durant les élections régionales, Victor Gallou était candidat sur la liste Oui la Bretagne menée par Christian Troadec ; il ne s’est pas privé durant la campagne d’attaquer Gilles Pennelle, candidat du Front national. « Pennelle est juste ridicule avec ses histoires de galette saucisse. C’est lui-même qui menace l’identité des bretons  » écrivait-il le 3 décembre sur Twitter.

Sur sa page facebook, le collectif « comprendre les jeunes » qui organisait une première action de « recensement » mercredi dernier , annonçait : « Nous sommes à la recherche d’un maximum de personnes pour faire cette action, vous êtes tous les bienvenus si :
– vous êtes âgés de moins de 30 ans
– vous adhérez aux valeurs du collectif (tolérance, ouverture…) »

L’initiative fait sourire certains étudiants vannetais. Loic, qui fréquente l’IUT et qui milite par ailleurs « à droite », nous confie : « c’est une bande d’étudiants de gauche qui se la jouent médecins contre le FN. Ils n’ont pas compris qu’ils ne représentaient absolument plus personne, que leurs idées ne passent plus chez les jeunes. Si ils viennent me voir, je leur dirai : nous votons FN pour que des gens comme vous qui avez 25 ans mais 70 dans votre tête, disparaissiez de la vie politique en France. Vous êtes hier, nous sommes demain ». Tranchant …

Pour les « jeunes » qui souhaiteraient expliquer leur vote au collectif, c’est ici : [email protected]

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

3 Commentaires

  1. Ras le cul de ce faire prendre pour des cons ou des extraterrestres pas les Gauchistes -_-
    Mais cela donne plus de preuves de leurs sectarisme et de leurs étroitesse d’esprit. Et surtout leurs intolérance envers ceux qui ne pensent pas comme eux.
    Au lieux de vous intéresser à ça et jouer aux psychologues à deux euros. Demandez-vous pourquoi on nous cache des crimes-viols de masse. Pourquoi des violeurs de trains sont relaxé. Pourquoi des assassins sont libéré. Pourquoi les impôt montent toujours plus. Pourquoi l’insécurité augmente encore et encore. Pourquoi les chiffres du chômage sont toujours bidouillés et faux. Pourquoi il y a encore et toujours plus de chômeurs et de pauvres en France. Pourquoi de moins en moins de médicaments sont remboursé.
    Ce n’est pas à cause du FN tout ça.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés