Vannes. Da Ciccio, un restaurant italien épatant

Publicité

12/02/2016 – 07H00 Vannes (Breizh-info.com) – Le quartier Saint-Patern est le plus ancien de Vannes, il s’est construit sur le site gallo-romain de Daritorium. De petites maisons à pans de bois, miraculées (une vingtaine sur les 170 que compte Vannes) qui ceinturent le sanctuaire. Patern dit l’Ancien, peut-être un noble gallois, fut le premier évêque de Vannes, autour de 480. On l’invoque pour obtenir la pluie…

Le quartier, très apprécié des noctambules, ne manque pas de restaurants et de lieux pour s’abreuver. On y trouve même une librairie ancienne hors du temps et qui vaut le détour.

Notre Italien loge au 16 rue Saint-Patern. Un cadre sobre, plutôt élégant et  au vu de l’ardoise, de quoi se sustenter. Horsains à Vannes, nous avons consulté Trip Advisor pour vérifier, une fois de plus, que ce site relève plus du cloaque que de l’information. Pour Da Ciccio, cela va du sublime à l’infect, invérifiable dans les deux cas. Inutile de s’en occuper.

Pour nous, à deux, nous avons suivi le conseil du chef. En entrée, une « burrata » (mozarella des Pouilles au cœur de crème fraîche) qu’il nous a conseillé de partager. Parfaite avec juste un peu de sel/poivre et un filet d’huile d’olive, tomates et roquette. Ont suivi des ravioles de homard (breton) et leur bisque, des tagliatelles avec Saint-Jacques, crème safranée. Deux réussites. Mais qui obligent à se restreindre sur le dessert : une panna cota au coulis de caramel beurre salé. Côté boissons, l’épatant « Spritz » de l’apéritif (avec Campari, supérieur à l’Aperol) nous a limités à un verre de prosecco.

La note est assez salée, mais, finalement, justifiée. Compter 40 euros par convive. Cet Italien de Vannes est l’exemple même de la bonne acclimatation.

J.H.

Da Ciccio 16 Rue Saint-Patern, 56000 Vannes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Vannes. Da Ciccio, un restaurant italien épatant”

  1. Erwan du Radôme dit :

    « Épatant » était un adjectif à la mode il y a soixante-dix ans.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Oyonnax : la Rabine en fusion, le port en feu, et un cap sur Toulouse — récit d’une nuit qu’on n’oubliera pas en Bretagne

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby : Vannes accueillera sa demi-finale de Pro D2 le 28 mai au stade de la Rabine, ouverture de la billetterie ce jeudi

Découvrir l'article

Insolite, VANNES

Saint-Avé : la plus grande soufflerie de chute libre de Bretagne entame sa dernière saison sous l’équipe actuelle

Découvrir l'article

Sociétal

Institut Iliade : une nouvelle session de formation en Bretagne d’octobre 2026 à mai 2027 – Retour en vidéo sur le colloque 2026

Découvrir l'article

Carnac, Tourisme

Restaurant « Le Cairn » à Carnac : un chef voyageur au service de la gastronomie française

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Municipales 2026 en Bretagne (Loire-Atlantique incluse) : la gauche fragilisée, droite offensive, RN en progression, le grand jeu des alliances est lancé

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag', NANTES

Nantes. La cuisine précise, élégante et sans fioritures de L’Océanide

Découvrir l'article

VANNES

Comment choisir une société de pompes funèbres à Vannes ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes frappe fort face à Brive et conforte son fauteuil de leader

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.