Le Saison. Le meilleur restaurant de Rennes est à Saint-Grégoire

A LA UNE

Savoir choisir le bon restaurant pour un repas d’affaires relève parfois davantage de la géographie de la circulation que de la géographie du goût. Un vendredi soir à Rennes pour des convives qui viennent de loin, il vaut mieux faire le choix d’un établissement près d’une grande voie de circulation et en dehors de la ville. Voilà comment je suis arrivé au Saison, à Saint Grégoire, au nord de Rennes, par le double conseil de Bison futé et du guide Michelin.

Le Saison se mérite car il faut dépasser une certaine froideur, tant celle du décor que celle du personnel qui parfois confond style et raideur.

Pour le reste, un parcours sans faute. Un merlan de ligne en carpaccio, au wasabi et mangue épicée qui est une petite merveille, suivi d’un homard breton rôti, mais pas surcuit, accompagné de petits pois.

Pour les jours gras, un carré de cochon Kintoa au Brocciu que j’ai enquillé avec un remarquable plateau de fromages où trônait un roquefort Carles de toute beauté.

Pour terminer des fraises gariguette avec des tiges de rhubarbe qui ont laissé un goût de trop peu.

Une bonne note pour un sommelier jeune et avenant et à sa carte inventive et intelligente où des vins de table et des vins de pays permettent de sortir des sentiers trop fréquentés sans se ruiner.

Une bonne maison sans reproche. Le patron David Etcheverry est un cuisinier qui n’a pas une réputation d’homme facile à vivre. Mais on ne mesure pas le talent d’un chef à l’aune de son empathie, mais plutôt à la qualité de son travail. Ici, il mérite un cinq sur cinq.

Tristan H.

Le Saison 1 Impasse du Vieux Bourg, 35760 Saint-Grégoire, France
Une étoile Michelin
.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

OTAN- OCS –AUKUS : Un monde en recomposition mais surtout en cours de bascule

Dans le brouhaha de la querelle entre la France et l’Australie sur le marché des sous marins,  un événement...

Danemark. Révélation au public d’un trésor avec des inscriptions runiques inconnues jusqu’ici

Après 1500 ans sous terre, l’un des trésors d’or les plus grands, les plus riches et les plus beaux...

Articles liés