Pornichet. Catherine Vadon : Sur la piste des chasseurs d’orchidées, le 18 juillet

vadon

29/06/2016 – 05H00 Pornichet (Breizh-info.com) –L’association ECLAT (étude et connaissance du littoral atlantique) organise une nouvelle conférence, le 18 juillet prochain ; cette fois-ci, c’est Catherine Vadon qui sera invitée et qui se lancera « sur la piste des chasseurs d’orchidée ».

Catherine VADON est docteur en océanographie, maître de Conférences au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, mais également membre de « l’Académie des Arts et des Sciences de la mer ».

Elle a participé à plusieurs campagnes océanographiques dans le cadre de missions d’inventaire des faunes profondes. Affectée à la Grande Galerie de l’Évolution, elle monte des expositions (notamment ‘Mers & Merveilles’ à La Baule), participe à des émissions de radio et de télévision.
Elle est l’auteur de plusieurs livres, comme Les méduses, ces étranges animaux, Merveilleux crabes, 101 histoires pour un éloge de la biodiversité (Belin), ou prochainement Les Océans pour les Nuls (coll. Jeunesse) en collaboration avec Jean-Joseph Julaud.

Catherine VADON présentera son ouvrage paru en 2014 aux éditions La Martinière « Les orchidées du bout du monde » avec l’aide d’un diaporama richement illustré. Explorateurs aux destins hors du commun, les chasseurs d’orchidées étaient missionnés dans le monde entier à la recherche de ces plantes aux fleurs aussi belles qu’étranges. Mille dangers attendaient ces intrépides aventuriers qui devaient réussir à récolter et à faire voyager vivants ces précieux végétaux, vendus à des prix affolants et conservés avec les plus grands égards dans les serres feutrées de l’Angleterre victorienne.

ECLAT retrouve avec grand plaisir cette conférencière remarquable qui avait déjà enthousiasmé son auditoire en mars 2014 en le faisant « plonger au fond des océans ».

-Entrée 5€, gratuite pour les adhérents.
Réservation souhaitée au 02 40 61 03 66 / 06 82 24 39 54

-Verre de l’amitié offert à tous par ECLAT.

Conférence à l’Hôtel IBIS à Pornichet le lundi 18 juillet à 19h

110085_couverture_Hres_0

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !