Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guérande et Saint-Mars de Coutais : deux morts sur la route en Loire-Atlantique

16/07/2016 – 08H00 Guérande (Breizh-info.com) –Deux dramatiques accidents de la route ont fait deux morts en Loire-Atlantique le 12 et le 13 juillet. A Saint-Mars de Coutais, un homme a perdu la vie, percuté par une voiture en face de chez lui, le 12. Le lendemain soir, c’est un motard qui est décédé dans un accident de la route à Guérande.

Mardi soir vers 22h35, un homme débroussaillait un talus devant chez lui, au lieu-dit la Guilloterie sur la RD64, qui relie Saint-Mars de Coutais à Machecoul. Il a été percuté par l’avant-droit d’une Peugeot qui circulait en direction de Machecoul. La conductrice est indemne, mais choquée, tandis que la victime, âgée de 55 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Une enquête a été ouverte.

Le 13 juillet, un motard qui roulait en direction de Mesquer est sorti de sa voie dans un virage, en déviant sur la gauche, et a percuté une voiture arrivant en sens inverse. La jeune conductrice – 19 ans – a donné un coup de volant pour l’éviter, mais n’a rien pu faire. Le motard, qui avait 53 ans et habitait à Mesquer, est mort sur le coup. L’accident a eu lieu au lieu-dit Brézéan, à mi-chemin entre Guérande et Mesquer.

Les forces de l’ordre informent que, depuis le 1er janvier, 115 accidents de la route ont eu lieu, et ont fait 143 blessés et 30 morts dans le département. Ces chiffres ne tiennent pas compte des accidents de la route survenus depuis le 11 juillet.

Les contrôles se sont multipliés sur les routes le 9 et le 10 juillet, à l’occasion notamment du rassemblement d’été des opposants à l’aéroport de Notre-Dame des Landes et de la finale de l’Euro 2016. Les gendarmes ont constaté environ 200 infractions routières, dont la moitié pour des conduites en état d’ivresse, et encore 16 pour des conducteurs qui avaient pris des produits stupéfiants – du cannabis et ses dérivés pour l’essentiel. Par ailleurs 21 personnes conduisaient sans permis ou assurance.

Outre le fait que ce sont des délits passibles de fortes amendes les conséquences financières peuvent aussi être très graves en cas d’accident : une fois que le fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO) a remboursé les victimes ou leurs ayant-droits, il se retourne contre l’auteur non-assuré, qui peut se retrouver avec des dettes considérables à rembourser, jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros s’il y a eu un homicide involontaire ou des blessés très graves. Une vie ne suffit alors pas à rembourser.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Un Géorgien en situation irrégulière et sans permis percute un enfant de 2 ans et le tue

Découvrir l'article

BREST

A Brest, une jeune femme tuée par un chauffard en rodéo, pratique contre laquelle la gauche ne veut pas faire intervenir la Police

Découvrir l'article

MORLAIX

Un agent Enedis violemment agressé près de Morlaix : la gendarmerie lance un appel à témoins

Découvrir l'article

Ensauvagement, Guérande, Local, Société

Peur sur la ville à Guérande : « Il » est revenu.

Découvrir l'article

Animaux

Chiens : top 5 des risques d’accidents

Découvrir l'article

Sociétal

Un homme commet un délit de fuite en Gironde et tue deux jeunes femmes

Découvrir l'article

Guérande, Local

Routes bloquées à Guérande ce vendredi matin. Des “Gens du Voyage” s’installent !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Guérande, Local, Société

E Gwenrann, savadur an dramm

Découvrir l'article

Gastronomie, Guérande, Le Mag', Local

A Guérande, l’Agapé Bistrot

Découvrir l'article

Ensauvagement, Guérande, Insolite, Local, Société

Insolite : Darty Guérande affiche sur les réseaux sociaux les photos de ses cambrioleurs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky