Saint-Malo. La caravane des Jeune Républicains fait escale sur les plages

jeunes_republicains
21/07/2016 – 07H00 Saint-Malo (Breizh-info.com) –La caravane d’été des Jeunes Républicains – mouvement de jeunesse des Républicains – s’arrête à Saint-Malo ce jeudi 21 juillet 2016. Traditionnellement, de nombreuses organisations parcourent la France, et surtout ses plages, afin d’essayer, y compris en été et durant les vacances, d’attirer et de sensibiliser le public aux idées qu’elles défendent.
A cette occasion, Isabelle Le Callennec (député), Gilles Lurton (député), mais aussi Bertrand Plouvier (conseiller régional) ou encore Nicolas Belloir (secrétaire départemental) accompagneront et soutiendront les jeunes des Républicains.

« L’objectif de la caravane d’été est de nous permettre, Jeunes Républicains, de créer le contact avec les habitants, les touristes et ainsi pouvoir échanger avec eux, sur leurs attentes. C’est également pour nous, Jeunes Républicains d’Ille-et-Vilaine, l’occasion de présenter notre fonctionnement, nos méthodes et notre équipe pour nous faire connaitre.» explique Gautier Roudaut, responsable départemental des Jeunes Républicains.

« Nous avons la chance en Ille-et-Vilaine d’avoir une très belle Fédération, dynamique, qui accorde beaucoup de place aux jeunes et qui nous permet d’être moteur sur de nombreux sujets. Cette caravane est donc un moyen de le faire savoir. Par exemple, sur le second semestre 2015, nous avons participé à la construction du programme de Marc LE FUR avec des propositions pour les jeunes et pour l’économie Bretonne. Dernièrement, nous avons été à l’initiative de l’organisation de notre Fête Départementale, lors de laquelle nous avons organisé et animé des tables rondes sur les thèmes du travail et de l’Europe, et à laquelle, notre président, Nicolas SARKOZY a pris part. » poursuit le jeune et dynamique militant.

Les Jeunes Républicains seront présents, à la Cale des Bains Chauds (proche Casino) de 10h à 14h. «  La première partie de la matinée sera dédiée à la distribution de flyers locaux, présentant les actions menées sur le département et notre organisation, pour permettre d’engager l’échange. Un stand avec des produits dérivés (Goodies), locaux et nationaux, sera également mis en place, à la caravane. Dès 13h, un temps fort avec un point presse, nos élus et nos candidats aux législatives aura lieu. Enfin, dès la fin du temps presse, et ce jusqu’à 14h, un temps d’échange avec tous les participants sera prévu pour que les passants, nos sympathisants et nos adhérents puissent profiter de la présence de nos parlementaires et cadres nationaux.» nous confie Gautier Roudaut.

Ce dernier nous affirme également qu’il n y a pas de « candidat préféré » au sein de la Fédération des Jeunes Républicains d’Ille et Vilaine, à quelques mois des primaires.« Toutes les équipes sont bien représentées et travaillent à développer leurs réseaux.».

Nous avons également voulu avoir son avis sur le « cordon sanitaire » mis en place par les conseillers régionaux LR vis à vis des élus du Front national dont les propositions sont systématiquement retoquées – quand bien même elles iraient dans le même sens que les idées prônées par Les Républicains : nous expliquant parler en son nom propre, il déclare : « Nos élus sont au travail pour poursuivre leur travail d’opposition. Nous avions bâti un réel programme cohérent et ambitieux lors de la campagne, la Bretagne poursuit son décrochage et j’ai pleinement confiance en nos élus, de la droite et du centre, pour incarner la première force d’opposition, mais surtout force de propositions à la Région. ».

Crédit photo : Jeunes Républicains (facebook)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

2 réponses

  1. Une belle brochette de naïfs derrière leur bonimenteur. Dégage pov’ con de Sarko, on a déjà donné.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS