Carhaix. Maisons de l’avenir ouvre une agence bilingue français-breton

A LA UNE

21/10/2016 – 05H45 Carhaix (Breizh-info.com) – Le Groupe Maisons de l’Avenir a inaugurée sa nouvelle agence de Carhaix, le 14 octobre dernier. Particularité de cette dernière ; elle proposera des services de façon bilingue, en breton et en français. « Actuellement, nous répondons aux attentes des Carhaisiens depuis nos agences de Châteaulin et de Morlaix et cela ne nous semble pas satisfaisant » ; précise Hermann Genouel, président du Groupe Maisons de l’avenir. « Cela ne correspond pas à l’image que nous nous faisons de la proximité, caractéristique essentielle de notre métier ».

L’agence de Carhaix composée de 2 commerciaux bilingues français/breton proposera, comme toutes les agences Maisons de l’Avenir, des solutions 3 en 1 :  Maison – Terrain – Financement.

Maisons de l’Avenir est une société qui promeut la construction de maisons neuves et qui se veut une alternative en terme de gain d’énergie, à l’ancien – qui pourtant nécessiterait de sérieux coups de pouces tant elles sont nombreuses ces vieilles maisons laissées à l’abandon et qui gagneraient à voir leur rénovation subventionnée.

La société vend un nouveau type de maison : la Bati-passiv.  Bien bâtie, étanche à l’air, sur-isolée et parfaitement exposée, il s’agit d’une nouvelle génération de maisons – pas forcément très belles d’ailleurs, si l’on compare aux vieilles pierres ou à l’ancien.

« La conception bioclimatique de la maison « Bâti-passiv » du Groupe Maisons de l’Avenir est 52% plus performante que la RT2012 actuelle.» affirment les responsables de la société qui expliquent : «  Afin d’optimiser le confort des occupants tout en préservant le cadre naturel de la construction, une attention particulière est portée au choix du terrain et à l’orientation du bâtiment (50 à 60 % des ouvertures exposées au Sud). Dès lors la maison est plus lumineuse grâce à une répartition des surfaces vitrées au sud et un meilleur apport en énergie solaire  . Cette énergie est redistribuée à travers la maison et régulée en été par une gestion automatique. ».

Par ailleurs, ce nouveau type de maison offrirait une meilleure perméabilité à l’air et de meilleurs performances en terme d’isolation. « L’amélioration de la perméabilité du bâtiment facilite la circulation des différents flux d’air distribués dans toutes les pièces de la maison (+33% de performance de mieux que la RT2012). La maison garde sa chaleur ou sa fraîcheur selon les saisons. Le système de ventilation est réalisé en gaine rigide et fait l’objet d’un test de perméabilité aéraulique au même titre que la maison (c’est une première dans l’ouest). Le groupe Maisons de l’Avenir a multiplié les techniques d’isolation en comparaison aux méthodes employées pour une maison traditionnelle. L’objectif est d’optimiser la structure par des matériaux isolants innovants. L’épaisseur des murs et des rampants passe à 40 cm. » affirment les responsables.

La société ne donne toutefois pas d’information sur le prix moyen de ce nouveau type de maison et explique simplement que « cette maison ne coûte pas plus chère que sa version pompe à chaleur. L’investissement de la pompe à chaleur est transféré sur la juste qualité du bâti.».

mda-brest-vue-2

Photo : maisons de l’avenir
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Démolition, le Journal d’Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : la sélection littéraire hebdomadaire

Démolition, le Journal d'Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : voici la sélection...

Nantes. Huit vide-greniers et autant de règles sanitaires ?

Maintenant que de nombreuses associations sont enfin au point quant aux règles sanitaires à appliquer aux vide-greniers, et qu’un...

Articles liés