20/07/2017 – 07h05 Monterrein (Breizh-Info.com) – Après l’annulation du projet en forêt de Lanouée, la contestation contre les projets éoliens en Bretagne continue à battre son plein. Cette fois-ci, c’est le projet de parc éolien entre la commune de Monterrein et celle de Caro qui créé l’émoi.

Des banderoles hostiles à Monterrein et Caro

Situées entre Malestroit et Ploërmel, les deux communes sont le théâtre d’une mobilisation significative des habitants. Impossible, par exemple, de manquer les banderoles combattives déployées dans la petite bourgade de Monterrein. A Caro, commun où l’implantation est prévue, des banderoles hostiles ont également été déployées. Il est clair que le projet semble crisper la population.
Et le maire de Monterrein, Marcel Benoit, apparait au diapason. Interrogé par Infos Gallo juste avant une réunion publique très attendue le 17 juillet dernier, l’édile ne cachait pas son opposition ferme au projet avant d’organiser une réunion publique : « C’est avant tout une réunion destinée à apporter des éléments techniques d’information aux habitants de la commune qui s’inquiètent de ce projet. […] S’il y a des partisans au projet dans la salle, je ne leur interdit pas de changer d’avis… »

Une réunion d’information très suivie à Monterrein

Près de 200 personnes étaient réunies à Monterrein lundi soir pour la réunion publique sur le projet selon Info Gallo. Comme annoncé, il s’agissait plus d’une tribune d’opposants au projet. Un format adapté à la position majoritaire de la population.

Se sont succédés plusieurs orateurs dont le maire de la commune ainsi qu’Anne-Marie Robic, représentante de l’association Sites et monuments (SPPEF), très impliquée dans le dossier de la forêt de Lanouée.

A la fin de la réunion, technique et argumentée, les habitants se sont promis de mener à bien leur combat. L’éolien n’en finit donc pas de créer la polémique en Bretagne.

NF

Crédit photo : Infos Gallo
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 Commentaires

  1. Bravo et continuez à vous battre contre les éoliennes qui ne rapportent de l’argent qu’aux constructeurs Allemands ,en général,et bien sur à ceux qui louent leur terrain.Au point de KW.h = zéro en comparaison des coûts.

Comments are closed.