Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dinard. Quand le Wifi envahit même la plage

21/07/2017 – 07h30 Dinard (Breizh-Info.com) –  Si vous pensiez être débarrassé quelques temps des tablettes et autres portables durant vos escapades à la plage sur la côte d’Émeraude, c’est raté ! A Dinard, une PME, Publi Essor, basée à Saint-Dizier (Haute-Marne) et spécialisée dans le mobilier urbain, a eu l’autorisation d’installer des antennes et boîtiers pour permettre aux plagistes de se connecter gratuitement en Wifi.

Une installation réalisée dans le cadre d’une convention signée avec la mairie de Dinard pour l’installation de mobilier urbain, l’installation du Wifi par la société étant « compensée » par plus de publicité dans la commune.

Pour le moment, le Wifi est installé jusqu’au mois de septembre, date à laquelle les élus de la ville feront le point à savoir s’ils maintiennent l’initiative toute l’année ou pas.

Une initiative en tout cas loin de faire l’unanimité : « On vient à la plage pour se détendre, pas pour voir des zombies sur leur téléphone à côté de nous » nous confie Patricia, qui habite Dinard à l’année et avec qui nous avons discuté sur la plage. « Il y’a des gamins qui regardent des séries TV sur la plage, alors qu’ils ont un espace de liberté immense. C’est déplorable ».

« Il faut vivre avec son temps » répond Laetitia, qui a entendu la conversation. « C’est quoi « son temps » ? Celui de s’abrutir le cerveau et de rester dans un état de tension et de stress permanent à cause de ces outils connectés ? » rétorque Patricia. Pas de réponse.

A quelques mètres d’ici, un groupe de jeunes écoute, ou plutôt diffuse à tous, sans aucune gène, de la musique via un téléphone portable, pollution sonore pour tous leurs voisins. Il faudra l’intervention persuasive d’un père de famille pour qu’ils stoppent cette agression .

Pas besoin de Wifi pour cela, mais simplement d’un téléphone portable et d’une playlist musicale, et d’une éducation inexistante.

La conclusion ira à Hervé, croisé également en quittant la plage de St Enogat : « Bientôt, ce sera Walking dead, sur les plages comme dans nos villes. Avant, les parents apprenaient à leurs gamins à pêcher les crabes, les crevettes, à découvrir les créatures et les paysages marins. Aujourd’hui, c’est Pepa Piggs sur la plage d’un côté, M. Pokora de l’autre, et la nécessité absolue de savoir ce qu’il se passe à Paris ou à Bruxelles alors qu’on devrait pourtant profiter d’un moment de calme et de sérénité sur une plage de Bretagne. Monde absurde ».

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Dinard. Quand le Wifi envahit même la plage”

  1. Piero dit :

    C’est bien et pratique internet, mais faudrait peut être exagérer. L’échange verbal avec postillons, c’est bien aussi. Un vrai sourire à la place smiley, si on a les dents propres, c’est mieux… Se promener sur la plage la main dans la sienne en se racontant qu’après septembre on ne se quittera pas… Mais il ou elle habite à 500 bornes de chez toi, ça ne va pas être facile…… Vivez, Aimez naturellement……… De la part d’un ancien qui a fait 68

  2. Manu F. dit :

    des abrutis perchés sur leur smartphones …. de vrais zombies … juste PATHÉTIQUE !

Soutenez Breizh-info

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

LORIENT

Lorient : un homme gravement blessé par un coup de couteau

Immigration, Local, RENNES

Rennes : l’Inspection Académique occupée brièvement par des clandestins et des “assos” de soutien

géorgiens

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice

Brest. Suspecté de plus de 40 cambriolages, un nouveau gang de Roumains condamné

E brezhoneg, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

E kreiz Sant-Nazer, ur gwaz a oa bet kontellet gant e eks-vignonez, homañ zo kondaonet

Local, Social

THEHILLAC (56). La Virade de l’Espoir et GNome Prod invitent à un voyage dans le temps avec un jeu d’enquête grandeur nature

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

DINARD, Environnement, ST-MALO

Dinard – Saint Malo. EDF est-il responsable de l’envasement catastrophique de la Rance ? [Enquête vidéo]

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Santé. Quels risques à boire la tasse avec de l’eau de mer ?

Découvrir l'article

Informatique

Améliorer la connectivité au quotidien : Puissance d’un VPN gratuit pour Android

Découvrir l'article

Tourisme

Tourisme. 20 magnifiques plages à découvrir en Bretagne

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

Presqu’île de Crozon. La plage de l’Île Vierge, toujours fermée… et toujours aussi populaire [Vidéo]

Découvrir l'article

DINARD

Le Jumping International de Dinard 2024 : Un Événement Incontournable

Découvrir l'article

DINARD, QUIBERON

Dinard, Quiberon. Une opération “Mini Sauveteurs” sur des plages bretonnes les 14-15 juillet 2024

Découvrir l'article

DINARD, Sciences

Dinard : Lancement d’un programme inédit d’exploration et de séquençage du génome marin

Découvrir l'article

DINARD, Patrimoine

La Villa Reine Hortense à Dinard : Une demeure historique à vendre pour 6,3 millions d’euros

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Festival du film britannique de Dinard 2023. Catherine Frot présidente, les dernières informations – les films en compétition

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky