Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dinard. Quand le Wifi envahit même la plage

21/07/2017 – 07h30 Dinard (Breizh-Info.com) –  Si vous pensiez être débarrassé quelques temps des tablettes et autres portables durant vos escapades à la plage sur la côte d’Émeraude, c’est raté ! A Dinard, une PME, Publi Essor, basée à Saint-Dizier (Haute-Marne) et spécialisée dans le mobilier urbain, a eu l’autorisation d’installer des antennes et boîtiers pour permettre aux plagistes de se connecter gratuitement en Wifi.

Une installation réalisée dans le cadre d’une convention signée avec la mairie de Dinard pour l’installation de mobilier urbain, l’installation du Wifi par la société étant « compensée » par plus de publicité dans la commune.

Pour le moment, le Wifi est installé jusqu’au mois de septembre, date à laquelle les élus de la ville feront le point à savoir s’ils maintiennent l’initiative toute l’année ou pas.

Une initiative en tout cas loin de faire l’unanimité : « On vient à la plage pour se détendre, pas pour voir des zombies sur leur téléphone à côté de nous » nous confie Patricia, qui habite Dinard à l’année et avec qui nous avons discuté sur la plage. « Il y’a des gamins qui regardent des séries TV sur la plage, alors qu’ils ont un espace de liberté immense. C’est déplorable ».

« Il faut vivre avec son temps » répond Laetitia, qui a entendu la conversation. « C’est quoi « son temps » ? Celui de s’abrutir le cerveau et de rester dans un état de tension et de stress permanent à cause de ces outils connectés ? » rétorque Patricia. Pas de réponse.

A quelques mètres d’ici, un groupe de jeunes écoute, ou plutôt diffuse à tous, sans aucune gène, de la musique via un téléphone portable, pollution sonore pour tous leurs voisins. Il faudra l’intervention persuasive d’un père de famille pour qu’ils stoppent cette agression .

Pas besoin de Wifi pour cela, mais simplement d’un téléphone portable et d’une playlist musicale, et d’une éducation inexistante.

La conclusion ira à Hervé, croisé également en quittant la plage de St Enogat : « Bientôt, ce sera Walking dead, sur les plages comme dans nos villes. Avant, les parents apprenaient à leurs gamins à pêcher les crabes, les crevettes, à découvrir les créatures et les paysages marins. Aujourd’hui, c’est Pepa Piggs sur la plage d’un côté, M. Pokora de l’autre, et la nécessité absolue de savoir ce qu’il se passe à Paris ou à Bruxelles alors qu’on devrait pourtant profiter d’un moment de calme et de sérénité sur une plage de Bretagne. Monde absurde ».

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Dinard. Quand le Wifi envahit même la plage”

  1. Piero dit :

    C’est bien et pratique internet, mais faudrait peut être exagérer. L’échange verbal avec postillons, c’est bien aussi. Un vrai sourire à la place smiley, si on a les dents propres, c’est mieux… Se promener sur la plage la main dans la sienne en se racontant qu’après septembre on ne se quittera pas… Mais il ou elle habite à 500 bornes de chez toi, ça ne va pas être facile…… Vivez, Aimez naturellement……… De la part d’un ancien qui a fait 68

  2. Manu F. dit :

    des abrutis perchés sur leur smartphones …. de vrais zombies … juste PATHÉTIQUE !

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

charia_islam

International

Point de vue. La démocratie britannique a cédé à l’intimidation islamiste

Insolite

Folie Woke au Royaume-Uni. Mary Poppins n’est plus “tout public” au Royaume-Uni en raison d’un “langage discriminatoire”

Local, Social, Société, ST-NAZAIRE

Pornichet (44) : nouveau programme de logements sociaux

Politique

Richard Ferrand ne veut plus faire de politique… alors il fait des affaires

Cyclisme, Sport

Paris-Nice 2024 : Roglic et Evenepoel en duel pour la gloire, le Tour de France en perspective

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Festival du film britannique de Dinard 2023. Catherine Frot présidente, les dernières informations – les films en compétition

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

« Beer tanning » : s’asperger la peau de bière pour bronzer, une mode dangereuse pour la santé !

Découvrir l'article

DINARD, Sport

Jumping International de Dinard : Succès pour la 10ème édition

Découvrir l'article

DINARD, Sport

Comment suivre le Jumping International de Dinard à la télévision ?

Découvrir l'article

DINARD

Jumping International de Dinard 2023, un plateau de rêve !

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Santé mentale. La pression du « Summer Body » angoisse de plus en plus de Français…

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

Tourisme. Palmarès du Pavillon Bleu 2023 : un très bon argument pour la réunification bretonne

Découvrir l'article

Sport

Le Jumping International de Dinard se tiendra du 27 au 30 juillet !

Découvrir l'article

Informatique

Comment booster votre connexion Wi-Fi ?

Découvrir l'article

Informatique, Le Mag', Sociétal, Technologies

Vie pratique. Réseau WiFi : un compagnon domestique à surveiller de près !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍