31/10/2017 – 17H00 Roc Saint-André (Breizh-info.com) – Mercredi dernier, lors du lancement de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe à Saint-Malo, l’organisateur de la course en solitaire qui fêtera ses 40 ans en 2018, a confirmé que la brasserie bretonne Lancelot était devenue fournisseur officiel de l’évènement.
Déjà très présente dans le monde du sport en étant partenaire de nombreux clubs et événements en Bretagne, la société dirigée par Stéphane Kerdodé intègre ainsi le monde de la voile en associant son image.
Les produits de la marque, officiellement estampillés « Route du Rhum-Destination Guadeloupe », seront déployés dès le début de l’année prochaine dans les différents réseaux de distribution et un accent particulier sera mis sur des innovations. Une bière édition spéciale « Route du Rhum » verra notamment le jour et sera commercialisée sur le village mais aussi dans les établissements de Saint-Malo.
La Brasserie Lancelot sera de ce fait naturellement présente sur le village départ du 40ème anniversaire de l’épreuve à Saint-Malo en octobre 2018. « Nous sommes dans la continuité de notre engagement auprès des grands évènements de notre région mais c’est aussi une orientation nouvelle pour nous d’être présent de cette manière dans le monde de la voile qui partage avec nous beaucoup de valeurs qui nous sont chères. La Route du Rhum est mythique, c’est une aventure exceptionnelle qui s’ouvre » explique Stéphane Kérodé, directeur de Lancelot.
La Brasserie Lancelot en chiffres
Lancelot, c’est désormais une entreprise de plus de 60 salariés, qui a produit 40 000 hectolitres de bière en 2016 (+ 25% par rapport à 2015) pour un chiffre d’affaire de 24 millions d’euros. La brasserie a par ailleurs obtenu cinq médailles aux World beer awards en septembre 2016. Plus récemment, lors du Salon de l’agriculture, elle a reçu une médaille d’or pour la Blanche hermine, une d’argent pour la Morgane bio et une de bronze pour la Duchesse Anne .
Outre les bières, le Breizh Cola, mais également la limonade, la brasserie bretonne s’est récemment lancée dans la distillation de whisky (un single malt notamment) et dans la production de rhum et de gin. Une affaire qui marche donc, et qui produit et exporte de la qualité, en apportant une renommée et une réputation de savoir faire à la Bretagne.
Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
2 réponses à “La Brasserie Lancelot sera le fournisseur officiel de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe en 2018”
Le CA indiqué l’est-il pour la seule production de bière ou pour l’ensemble des ventes, bières, cola, limonade et whisky?
Pour l’ensemble, ce qui n’est pas mal quand même pour une petite affaire qui a démarré dans la grange du manoir de Guermahia…