Centre-Bretagne. Deux journées portes ouvertes sur l’éco-construction les 4 et 5 novembre

A LA UNE

03/11/2017 – 14H45 Carhaix (Breizh-info.com) – Les 4 et 5 novembre se tiendront deux journées portes ouvertes sur l’éco-construction organisées dans le Pays du Centre Ouest Bretagne (COB). L’évènement, dont ce sera la 4ème édition, s’appelle « les D de l’éco-construction », et permet aux particuliers qui envisagent de rénover leur habitation de rencontrer des professionnels, mais également de découvrir des chantiers grandeur réelle.

Au total, ce sont une trentaine d’entreprise pour 11 réalisations sur le Centre Ouest Bretagne qui se mobilisent à cette occasion. Bois, chanvre, paille, terre, ouate de cellulose : l’éco-construction sera abordée sous de nombreux angles.

Découvrez ci-dessous le programme complet :

Portes ouvertes de l’éco-construction en Centre Bretagne by Breizh Info on Scribd

Au total, ce sont donc onze endroits répartis dans 7 communes  qui vont accueillir le public : Carhaix, Canihuel, Landeleau, Paule, Ploërdut, Plouguernevel et Tremargat.

Une occasion unique de découvrir un savoir faire qui séduit de plus en plus concernant la rénovation, question de logique (comprendre son habitation avant de songer à la rénover) mais également d’esthétique (rénover selon des techniques artisanales et parfois très anciennes mais éprouvées).

Plus d’informations ici

Crédit photo : breizh-info.com
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés