Stade Rennais : Merci René Ruello

A LA UNE

Retour sur le troisième et dernier passage de René Ruello en tant que président de notre club.

Une passion : le SRFC

Revenu pour la troisième fois à la présidence du Stade rennais en août 2013, René Ruello a décidé de rendre public sa démission.

Afin de retrouver une affluence intéressante, le Président Ruello a obtenu la mise en place de sièges rouges ainsi que le changement de nom du Stade désormais appelé Roazhon Park.

Ce pari a réussi puisque l’affluence a augmenté ces dernières saisons pour s’établir à près de 23 000 spectacteurs la saison passée (22 688).

Un double échec : la communication et les résultats sportifs

Parti plusieurs fois en croisade contre certains journalistes locaux, René Ruello aura perdu la bataille puisque selon lui, c’est : « l’hystérie médiatique » qui serait à l’origine d’avancer son départ de la présidence du club qu’il avait programmé en fin de saison.

Autre échec net : les résultats sportifs n’ayant pas permis au club de retrouver l’Europa League, hormis sur la saison 2015-2016, le club n’a même jamais semblé en mesure de lutter pour cet objectif par le championnat.

Une grande réussite : l’Académie Rouge et Noire

On peut clairement lui imputer le retour de Landry Chauvin et la création de l’Académie du club (en 2015).

Cette entité a pris le relais du centre de formation et de la section amateure du club. Elle a noué de nombreux partenariats avec de bons clubs amateurs (CPB Bréquigny, TA Rennes, AS Vitré, AS Brest…).

Niveau palmarès, notons plusieurs coupes de Bretagne jeunes, un titre de vice-champion de France U17 (2016), deux titres successifs pour l’équipe réserve et deux montées en trois ans pour l’équipe C.

Et maintenant, un simple supporter

René Ruello a clairement indiqué qu’il continuerait à venir au Roazhon Park et qu’il resterait supporter du club comme c’est le cas depuis son enfance.

Il a aussi émis le souhait que Christian Gourcuff reste l’entraîneur du club.

On saura (vraisemblablement mardi soir) après le conseil d’administration extraordinaire si son vœu se réalise.

Avis personnel du rédacteur :

En tant que fidèle supporter du SRFC, je tiens à remercier René Ruello pour tout ce qu’il a apporté à notre club et je lui souhaite le meilleur pour la suite. Des erreurs, il en a fait mais il a toujours été fidèle à notre club et il mérite le respect pour ce dévouement.

Stanislas DECAN

Crédit photo : wikipedia commons (cc)
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés