Le mythe de la liberté d’expression en France démonté en 10 minutes [Vidéo]

07/01/2018 – 05h00 Rennes (Breizh-Info.com) – La France serait-elle devenu un pays de pleutres qui n’osent plus s’exprimer ni exprimer leurs idées et préfèrent se fondre dans la masse pour ne pas faire de vague ?

C’est bien possible, mais il faut dire qu’en matière de liberté d’expression, les Gouvernements qui se sont succédés depuis plusieurs décennies ( Depuis la loi Pleven du 1er juillet 1972 à vrai dire) ont contribué au façonnage de cette société où les masses s’auto-contrôlent sous l’influence de ce qu’ils lisent dans les journaux ou entendent à la télévision.

La liberté d’expression – dont la France se targue pourtant d’être un des pays moteurs, ce qui prête à sourire  est définie par la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 qui dispose que « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

Vous pensez qu’on exagère lorsque l’on dit que cela prête à sourire ? Alors regardez cette vidéo édifiante réalisée par un jeune youtubeur gérant la page « fais passer l’info ».

Crédit photo : wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Le mythe de la liberté d’expression en France démonté en 10 minutes [Vidéo]”

  1. Jean Jacques chollez dit :

    Si tu veut savoir qui dirige, cherche qui tu ne peux critiquer.

  2. Amazigh dit :

    C’est un peu comme chez moi en Algérie: Tu as le droit de t’exprimer comme tu veux mais il ne faut pas te faire prendre.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

Tribune libre

France 2025 : le retour du délit d’opinion

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Le Canon Français, Jean-Eudes Gannat, le Jarl…quand les forts prospèrent et que la victimisation cesse, les faibles s’éteignent

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Véhicules électriques : l’Europe roule vers l’avenir, mais à deux vitesses

Découvrir l'article

Religion

Ils ont vu le purgatoire : un documentaire saisissant sur la réalité de l’au-delà

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Geraud du Fayet (le Canon Français) : « Qui sont les extrémistes ? Ceux qui font la fête ou ceux qui veulent interdire ? » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

#MontronsLeReel. Montrer le réel n’est pas un crime, c’est un devoir [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Portugal : Des centaines de participants au congrès Reconquista, malgré la censure et les pressions médiatiques

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

#MontronsLeReel. Jean-Eudes Gannat : Une garde à vue et des poursuites pour un cri du réel, une vague de solidarité qui ébranle l’Inquisition judiciaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky