06/02/2018 – 07h20 Macareta  (Breizh-info.com)  – Il est plus grave de blesser à l’arme à feu 4 immigrés que d’assassiner et de démembrer une jeune femme. C’est en tout cas ce que laisse penser le traitement médiatique de ces deux événements dramatiques qui ont eu lieu à quelques jours d’intervalle dans la même ville italienne. Déferlement et logorrhée dans le premier cas, silence presque absolu dans le second.

S’il fallait encore une – énième et définitive – preuve que toutes les victimes ne sont pas égales, le double épisode de Macareta serait très certainement celle-ci. Car c’est en effet un cas d’école de l’instrumentalisation journalistique, de la partialité et du parti-pris idéologique des médias dominants.

Un « migrant » nigérian tue et dépèce une jeune fille italienne, blanche:  ce crime d’une rare abjection n’est traité que comme un banal fait-divers, regrettable certes, mais sans grande importance ni signification. Il s’agit d’un acte isolé qu’il ne faut bien évidemment en aucun cas mettre en lien ou en rapport avec une quelconque problématique migratoire, ni avec la moindre question ethno-culturelle. Ce serait un inacceptable « amalgame ».

Un « jeune homme d’extrême droite » blanc tire et blesse plusieurs immigrés extra-européens : c’est un geste abject et abominable que l’ensemble du monde doit condamner et pleurer  dans l’instant, il est le révélateur des pulsions racistes latentes au sein de la population italienne de souche, tendances odieusement entretenues par des partis populistes xénophobes qui sont finalement les responsables indirects de la tragédie. D’ailleurs toute personne « d’extrême droite » ou même simplement « anti-immigration » est, au fond, potentiellement un tueur.

De l’amalgame interdit à l’amalgame obligatoire, la mécanique journalistique est bien rodée. D’autant plus quand approchent des échéances électorales…

Source : A Moy que Chault

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

13 Commentaires

  1. Ceci est mondial et voulu, dans tous les pays les hommes politiques on la mème politique au service des pouvoirs, savez vous qu’un milliardaire Américains payes les O.N.G. pour envahir l’Europe d’immigres !! comment voulez vous qu’avec la misère, la guerre, ils arrivent tous à payer un passeur de 6 000 à 10 000 euros, tous avec un smartphone à plus de 500 euros, chaussés par de grandes marques. Lisez sur internet le site Bilderberg, et vous comprendrez ce que l’on veut faire de nous. Tous les médias sont subventionnés, donc à la solde de l’état.

  2. On aimerait bien savoir pourquoi la référence à l’article du démembrement de cette jeune fille blanche est devenu inaccessible. Est-ce trop cruel ou plutôt cela gênerait nos « très chers membres du campdubien »?

  3. Comme les migrants connaissent Victor Hugo par cœur ( dixit Y. Moix ) peut être, et en cherchant bien on peut trouver une scène de ce genre dans un des romans !
    Non mais franchement, même des animaux ne feraient pas cela :(

    • Que sont devenus le cœur et les intestins de cette pauvre fille ! Les ont-ils mangé, enterrés, brulés, la police cherche encore, mais chut ! Ce n’est pas très appétissant au moment du 13H et du 20H à la TV ! Reconnaissez aussi, qu’un assassin blanc, identitaire, démembrant une pauvre « migrante », ayant échappé à la noyade en méditerranée, cela aurait eu plus de gueule pour nos médias !

  4. Pas besoin d’aller bien loin pour apprécier l’engagement des médias pro invasion, il suffit de parcourir les pages des quotidiens Ouest-France ou Le Télégramme. Evitons quand même de les acheter et donc de les aider à vivre !

  5. La seule solution: les chasser définitivement, y compris la juiverie, en coupant tous les liens aeriennes, maritimes, routières, économiques… Le non-Européen /le non Blanc ( y compris les juifs) qui entre sur le territoire européen le saluer avec une balle entre les yeux …
    Puis, faire des enfants , car tout est dans le nombre ! La démographie Blanche doit exploser !

  6. Ils ne veulent pas que des infos de ce genre soient diffusé, cela contribuerait un peu plus au rejet de l’immigration.
    Tout est fait pour l’acceptation de l’immigration de masse, culpabilisation des Européens, apitoiement sur le vécu des « migrants », minimisation des crimes et viols commis par ces mêmes « migrants », en parlant de différences culturelles, comme si cela pouvait être une excuse, présentation d’un islam « moderne », comme The Voice, le fait si bien ( merci à fdesouche d’avoir dénoncé l’islamiste chanteuse) !
    Les puissants de ce monde ont tout intérêt à cet envahissement, sur un continent où les populations devenaient difficilement exploitables à loisirs. L’immigration que nous subissons, est en train de nous faire régresser socialement et intellectuellement, c’est voulu !
    Une population sans histoire commune, peu cultivée, soumise à une religion dictatoriale qui ne laisse place à la contradiction, fera le bonheur de nos élites financières mondiales sans frontières.
    Il nous faut réagir immédiatement, mais ne sommes nous pas déjà devenu trop bêtes pour le faire ?

Comments are closed.