A l’angle de la rue Menou et de la place Viarme se trouve le restaurant Pierrot Gourmet. Nous ne l’avons pas inclus dans notre liste de restaurants où manger vite et bien le midi dans le quartier, et pour cause : on y mange très bien, mais il faut prendre le temps de savourer. Présentation soignée, déco en rouge et noir, dîners-concerts le soir, terrasse souvent pleine – comme la salle – ardoise du midi sobre, c’est une adresse à faire. Et à refaire.

L’Ardoise du midi propose un choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts, de façon classique. Les prix sont dans la moyenne nantaise (14,90 entrée+plat ou plat+dessert, 18,90 pour la formule complète) ; le vin est vendu au verre ou à la bouteille. Nous prenons – vendredi oblige – merrine de crevettes, filet de mostelle – un poisson méditerranéen à chair blanche –  et crème brûlée au gingembre.

La merrine – une terrine de la mer en somme – arrive sur une assiette carrée, avec des fleurettes de mayonnaise et de la mâche ; elle ressemble plus à une petite tourte, succulente du reste. Le poisson, accompagné de légumes émincés est lui aussi tendre et bon, relevé qu’il est par une sauce orangée au kalamansi – un petit citron philippin. La crème brûlée enfin est classique et a le goût du fait maison, comme le reste des plats servis.

Y aller : Pierrot Gourmet, 28 place Viarme, 02-40-35-25-57 (réservation conseillée midi et soir)

Horaires : lundi au mercredi 12 à 14h, jeudi à samedi 12h-14h, 19h30-22h, fermé le dimanche

LBG

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine