Philippe Gerel, boucher à Lamballe, vient d’être récompensé du TROPHÉE NATIONAL DES VIANDES D’EXCELLENCE 2018. Il était présenté en concours par l’Association pour la Défense et la Promotion des Agneaux Certifiés en Poitou-Charentes pour l’Agneau Label Rouge le Diamandin.

Boucher traditionnel dans tout ce qu’il y a de plus authentique, Philippe Gerel travaille en famille. Entouré de son épouse, de sa fille, de son gendre et de Vincent en réinsertion professionnelle, Philippe Gerel prône l’esprit d’équipe, l’esprit boutique, et l’harmonie incontestable que représente le tryptique éleveur/abatteur, boucher et consommateur. « Le dynamisme de Philippe, son action pour nos filières, sa fidélité, le travail fourni et le futur commun qu’il envisage avec notre filière ont motivé la décision de l’Association pour la Défense et la Promotion des Agneaux Certifiés en Poitou-Charentes de soutenir sa candidature », souligne son organisme de défense et de gestion (ODG). Le Jury attribue le Trophée d’Or Boucherie Artisanale en catégorie Agneau 2018 pour ce professionnel passionné, convaincu et assidu.

Et pour découvrir la qualité de son travail (et la déguster), n’hésitez pas à aller faire un tour à la boucherie Gerel, à Lamballe.

http://www.boucherie-gerel-lamballe.fr/

A noter également une récompense pour Gérard LECOMMANDOUX, de la boucherie du centre Lerclerc à Saint-Malo, plus ancienne grande surface commercialisant le Veau Label Rouge Tradiveau. Deux fois récompensé les années précédentes dans les catégories Agneau et Bœuf, il sait que cette valorisation est importante aux yeux de ses clients.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine