Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligue 2 – Brest peut-il rêver de montée ?

L’an dernier, le Stade Brestois ne sera pas passé loin de déjouer Sportytrader et les pronostics foot pour retrouver l’élite du football français. Pensionnaire de deuxième division depuis 6 ans maintenant, le club du Finistère s’était en effet octroyé le droit de rêver en fin de saison, participant aux Playoffs de promotion en Ligue 1.

Même si le résultat escompté n’aura finalement pas été atteint – battu par le Havre – le SB29 aura confirmé ses ambitions de montée, lui qui tutoie les hauteurs du classement de Domino’s Ligue 2 ces dernières années. Quatrième en 2016-2017 puis cinquième en 2017-2018, l’institution brestoise compte bien poursuivre sur sa lancée en 2018-2019, pour retrouver enfin le plus haut niveau national.

Pour ce faire, les pensionnaires du Stade Francis-le-Blé ont d’ailleurs débuté leur préparation de la meilleure des manières. Malgré la retraite sportive de Bruno Grougi – qui devrait toutefois rester dans les coursives du club – le groupe breton pourra encore compter sur un atout de poids à l’aube de l’exercice 2018-2019 : la présence de l’expérimenté Jean-Marc Furlan. Habitué à performer en deuxième division, l’entraîneur passé notamment par Troyes, Strasbourg et Nantes poursuivra bel et bien l’aventure dans le Finistère, pour le plus grand bonheur du président Denis Le Saint.

Côté mercato, le milieu de terrain Thomas Ayasse (ex Le Havre) est venu renforcer le club, tout comme Ferris N’Goma, ailier gauche arrivé en provenance de l’US Orléans, où il aura montré son talent durant trois saisons. Au-delà de la rumeur Yacouba Sylla (ex-Rennes), l’effectif brestois prend donc forme, et la cohésion semble encore une fois de mise du côté de Pen Helen. Après une première défaite contre Concarneau début Juillet (1-0), les hommes de Furlan semblent monter en puissance avec un succès glané loin d’être anodin face à Lorient qui vise lui aussi la montée (2-3), ainsi qu’un autre face au Stade Briochin, pensionnaire de N2 (3-0). Des victoires qui viennent forcément rassurer à quelques jours du début du championnat – contre Metz le 30 juillet – et qui devraient permettre au club breton d’entamer sereinement son nouvel exercice de Domino’s Ligue 2. En espérant cette fois que la montée en Ligue 1 soit au rendez-vous au mois de Mai.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Football, Sport

Stade Brestois Coupe d’Europe. Mode d’emploi pour la billetterie pour la Ligue des Champions

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

British Rock, Casuals, et Football : Une autre histoire de l’Angleterre moderne

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue des Champions 2025. Le tirage au sort complet – le Stade Brestois dans la cour des grands -Real, Barcelone, Leverkusen…

Découvrir l'article

Football, Sport

Jeux Olympiques 2024. Le programme détaillé du Football

Découvrir l'article

Football, Sport

Football. On connait les huitièmes de finale de l’Euro 2024

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1. Le calendrier complet du Stade Rennais, du FC Nantes et du Stade Brestois pour la saison 2024-2025

Découvrir l'article

Football, Sport

Euro 2024. Tous les buts de la première journée

Découvrir l'article

Football, Sport

Football. Le calendrier de la saison 2024-2025 de Premier League en intégralité

Découvrir l'article

BREST, GUINGAMP, LORIENT, NANTES, RENNES

Le Stade Rennais et le FC Lorient en stage à Dinard cet été 2024, les Programmes de pré saison du FC Nantes, du Stade Brestois et d’EA Guingamp

Découvrir l'article

Football, Sport

Euro 2024. Le calendrier de toutes les rencontres (+ pronostics)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky