Un été en lecture pour vos enfants avec les éditions Usborne

Nous avons déjà évoqué par le passé les éditions Usborne et le gros travail qu’elles réalisent concernant la publication de livres pour enfants, très souvent de qualité.

Nous vous proposons ci-dessous une sélection de livres pour vos enfants, récemment sortis par la maison d’édition, et qu’ils seront ravis de découvrir entre deux sorties à la pêche ou à la plage.

On commence avec cet Atlas de l’Europe illustré, parfait pour découvrir notre continent tout en s’amusant (même si on retrouve quelques erreurs, maison d’édition américaine oblige, comme ce fichu « camembert de Normandie » dessiné sur la Bretagne …). Il s’agit d’un ouvrage attrayant pour se familiariser avec la géographie de l’Europe de façon ludique. Des liens Internet renvoient à des sites complémentaires. Les différents pays sont représentés sur les cartes illustrées avec leur capitale et des données essentielles sur le pays, sa population et sa culture. Les enfants apprendront en outre où vivent différentes espèces animales.

On poursuit avec « Mon livre des gros engins », qui va plaire à tous les coups à votre petit garçon (NDLR : c’est écrit petit garçon essentiellement pour faire s’étrangler les ayatollahs du genre) . Camions monstres, excavatrices, avions, machines de chantier, agricoles ou portuaires… Un impressionnant assortiment d’engins et de machines de toutes sortes, illustrés à l’aide de volets et de dépliants pour les plus gros. Le livre est très bien fait, bien expliqué, et complet, vraiment bien pour initier ses enfants.

tour_du_monde

Et pour lire tout au long de l’été à vos enfants une histoire qui a du sens (à partir toutefois de 8-10 ans), quoi de mieux que Le tour du monde en quatre-vingts jours, de Jules Verne ? Un classique de la littérature, à transmettre impérativement. Voici le résumé : À la suite d’un pari, le mystérieux gentleman anglais Phileas Fogg entreprend de faire le tour du monde en 80 jours. Accompagné de son fidèle serviteur, l’infortuné Passepartout, Phileas Fogg se lance dans un périple qui lui fera traverser des forêts, des déserts, des océans et des montagnes, et lui fera affronter de grands dangers.

Les illustrations ne sont pas les plus belles qui existent, mais l’aspect du livre, le respect du texte, font qu’il s’agit d’un outil réellement intéressant pour transmettre ces histoires qui font partie intégrante de notre patrimoine, à nos enfants.

Outre notre sélection, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés des éditions Usborne ici. Entre lectures, activités, apprentissage, vous trouverez forcément votre bonheur.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Viktor Orban : « L’Europe a des peuples autochtones et on ne peut pas permettre que des nouveaux venus soient majoritaires »

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Santé publique : une épidémie de diphtérie liée aux routes migratoires secoue l’Europe — un retour inquiétant d’une maladie oubliée

Découvrir l'article

Sociétal

Drogues : l’Union européenne dépassée par la montée de la violence des gangs

Découvrir l'article

International

Suède : la chute d’un modèle, le réveil d’un mirage

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Euthanasie et fin de vie dans les mythologies européennes : entre sagesse, sacrifice et brutalité

Découvrir l'article

International

Liberté d’expression en danger : l’Union européenne accusée de financer une guerre contre la dissidence sous couvert de lutte contre la désinformation

Découvrir l'article

Tribune libre

La réalité des nations européennes et surtout celle de la France

Découvrir l'article

International

Ilgar Mamedov, ancien conseiller du Parlement européen : «L’Europe se marginalise elle-même »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Dominic Green : « Les États ne contrôlent plus le crime, alors ils contrôlent les mots  » [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Europe bureaucratique et soviétique : comment Bruxelles s’attaque au portefeuille et au quotidien des Européens

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky