Briec. Retour sur le Finist’air show 2018

finistairshow

La 12ème édition du Finist’Air Show s’est déroulée ce dimanche 26 août à Briec dans une ambiance électrique et sous une pluie battante.

Les amateurs présents ont pu économiser 20 euros, puisqu’en raison des conditions météos déplorables, l’entrée était gratuite. En effet, sécurité oblige, beaucoup d’engins n’ont pas pu démarrer

Les plus grands noms de la scène freestyle FMX et BMX internationale s’étaient pourtant réunis à Briec.

Parmi les artistes de la moto et du vélo, Tom Pages (4 fois médaillé aux X-Games et aux Red Bull X-Fighters de Madrid), Alex Jumelin (Champion du Monde de BMX), Jaie Toohey (multiple champion du monde) et Josh Sheehan (multiple médaillé des Red Bull X-Fighters)…

La journée de samedi a été dédiée au training.

Report Dimanche V2 – FAS-2018 from Agence Stephanie Protet on Vimeo.

Dimanche, la tempête est venue troubler la fête et a obligé les équipes à revoir l’agenda annoncé. Les riders BMX DIRT ont bravé les éléments le temps d’une démonstration en début d’après-midi. Jaie Toohey, Vincent Massardier, Jérémy Granieri, Ewan Gicqueau-Buquen, Maxime Bringer, Timothé Bringer, Istvan Caillet, Adolphe Silva, Simon Moratzet, Julian Miranda se sont ensuite emparés de la rampe de lancement.

Les organisateurs du Finist’air show espèrent que 2019 se présentera sous de meilleures auspices en terme de météo (et peut être avec deux jours complets de compétition)

Crédit photos :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS