Où va la Bretagne ? Un colloque le 16 novembre à Morlaix

Bretagne-peier2-fr

L’association culturelle Ar Falz, créée en 1933 par Yann Sohier, et l’éditeur associatif Skol Vreizh organisent un colloque le 16 novembre au lycée agricole de Suscinio, à Ploujean-Morlaix. Un colloque dans le prolongement de l’ouvrage paru en 2018 et intitulé « Où va la Bretagne ? ».

« Nous constatons aujourd’hui les bouleversements qui affectent notre société, comme le reste de l’humanité : enjeux économiques, écologiques, sociaux et culturels… Sous une apparence avenante, la Bretagne va mal si on se projette dans les décennies à venir. » expliquent les organisateurs.

« C’est pourquoi, après la publication de l’ouvrage « Où va la Bretagne ? » (Skol Vreizh, 2018), nous organisons un colloque le 16 novembre au lycée agricole de Suscinio, à Ploujean-Morlaix ; au cours de ce colloque interviendront des personnalités du monde économique, scientifique, culturel et politique ; il s’agira, non seulement, d’établir un constat des réalités bretonnes, mais aussi d’envisager des solutions d’avenir pour notre territoire, en matière d’organisation et d’aménagement de l’espace, de développement économique et culturel dans le respect de l’environnement et du bien-être de nos concitoyens. »

Le colloque est gratuit et ouvert à tous.

Inscriptions obligatoire avant le 12/11 au 02 98 62 17 20 ou à [email protected]

Déjeuner possible au prix de 15€

Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS