16 ans d’aventures sur tous les océans du monde. Par Francis Joyon, vainqueur de la Route du Rhum 2018

joyon2

Prémonition ? A la veille du départ de la ROUTE DU RHUM, Francis Joyon présentait déjà le livre de ses 16 années d’aventures sur tous les océans du monde ! Il ne se doutait pas que cet ouvrage prendrait aujourd’hui un relief tout particulier, avec son incroyable victoire dans la Route du Rhum, destination Guadeloupe.

Alors que le grand-public découvre l’étendu du talent de ce marin hors norme, ce beau-livre « FRANCIS JOYON, 16 ANS D’AVENTURE SUR TOUS LES OCÉANS DU MONDE » permet de mieux appréhander le phénomène JOYON et de revivre la saga de ses incroyables exploits océaniques.

Francis Joyon, Marin au palmarès majuscule !

Avec ses deux records autour du monde en solitaire (2004 et 2007), son tour du monde en équipage en 40 jours (Trophée Jules Verne 2017), enfin sa victoire dans la Route du Rhum aujourd’hui, Francis Joyon est non seulement le navigateur le plus rapide de l’histoire mais le seul à avoir conquis, en solitaire puis en équipage, le record du tour du monde à la voile.

Vainqueur de la Transat Anglaise (2000), triple recordman de l’Atlantique en solitaire, Francis est également le seul marin à avoir détenu simultanément les quatre records majeurs en solitaire (Tour du Monde, Atlantique Nord, Route de la Découverte et record des 24 heures).

Avec sa victoire dans la ROUTE DU RHUM, battant le record de l’épreuve qui était détenu par Loïck Peyron, le skipper de Locmariaquer peut sans doute revendiquer l’un des plus beaux palmarès de l’histoire de la voile, aux côtés de son fidèle partenaire le Groupe IDEC.

Ce livre raconte donc l’histoire d’un marin hors normes, une histoire faite de difficultés et d’exploits, de succès et de drames… Cet ouvrage riche de plus de 150 photos est écrit par Denis van den Brink, grand observateur de la course au large et des records de Francis Joyon.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS