Loire-Atlantique : vols de carburant et caméra sciée au pied à Nantes

A LA UNE

A Nantes, la vidéo-protection municipale ne plaît pas à tout le monde. Surtout dans les quartiers connus pour leur fort taux de délinquance. Ainsi, aux Dervallières, un homme a été vu cisailler au pied avec une meuleuse le poteau qui supportait une caméra, rue Jacques Caillot, ce 26 novembreà 3 heures 20.

Les policiers sont arrivés sur place pour ne trouver personne, ainsi qu’un poteau tombé en travers de deux voitures… dont les propriétaires n’avaient sûrement rien demandé. Une enquête a été ouverte pour tenter de trouver le suspect, vu par d’autres caméras du dispositif.

Par ailleurs la flambée récente des carburants n’a pas seulement entraîné le mouvement des Gilets jaunes, elle provoque aussi une recrudescence du nombre de vols de carburants. En première ligne les services de transport public de voyageurs et les routiers. Des vols ont eu lieu ces derniers jours à Nozay, où six cars Keolis étaient en train d’être siphonnés, et à Sion-les-Mines, où c’était le cas d’un camion. A chaque fois les voleurs ont pris la fuite sans laisser de matériel ni de traces.

A Châteaubriant, les gendarmes constatent que ce ne sont pas seulement des itinérants qui volent, mais aussi des particuliers jusqu’alors inconnus – sur la base de certaines affaires qui ont pu être résolues. Dans la nuit du 14 au 15 novembre ce sont encore deux bus scolaires, de l’entreprise Cavé, qui ont été délestés de plus de 300 litres de carburant à Châteaubriant même.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Wallah, je vais te tuer bêtement. Vive Macron ! ». La racaille en action contre des militants pro Zemmour à Toulouse

Des individus au quotient intellectuel visiblement déficient s'en sont pris hier soir à Toulouse à des jeunes militants qui...

Guingamp. Des centaines de manifestants pour la défense de l’hôpital et de sa maternité

Mais où sont toutes les familles qui ont bénéficié de la maternité de Guingamp au cours de ces dernières...

Articles liés