Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« J’irai déguster chez vous ». Des vignerons viennent dans votre maison à Rennes, en février

Face au succès des 7 premières éditions à Paris, Bordeaux et Lille, l’événement « J’irai déguster chez vous », lancé par l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux en 2016, débarque à Rennes les vendredi 8 et samedi 9 février ! Le concept ? De vrais vignerons qui viennent faire déguster leurs vins gratuitement à la maison.

Recevoir des vignerons chez soi, une formule originale et ludique

« J’irai déguster chez vous », c’est l’expérience unique qui réunit vignerons et consommateurs autour des vins de Castillon Côtes de Bordeaux. Quel meilleur ambassadeur que le vigneron pour faire découvrir les vins, le savoir-faire et le terroir de l’appellation ?

Le temps d’un week-end, avec des sessions le vendredi soir, le samedi midi et le samedi soir, des vignerons viendront gratuitement au domicile des amateurs rennais.

Pour participer : inviter ses amis (8 personnes minimum) et s’inscrire en sélectionnant son duo de vignerons sur www.jiraidegusterchezvous.com.

Au choix : des vignerons audacieux, gourmands, globetrotteurs, têtus, sportifs, passionnés d’histoire ou de voitures, cuisiniers…

Marie, étudiante parisienne de 26 ans, n’a pas boudé son plaisir : « Après avoir réservé mon duo de vignerons sur le site, j’ai invité une dizaine d’amis chez moi. Ils n’en revenaient pas de voir d’authentiques vignerons nous servir leur production tout en répondant à la moindre de nos interrogations ! ». Catherine a participé à la dernière édition à Bordeaux, et a réuni ses proches : « Un immense merci à Elisabeth et Jérôme, ils sont formidables, passionnés et passionnants. Ils nous ont appris tellement de choses, j’adore le concept ! Nous avons passé une soirée formidable ».

« J’irai déguster chez vous » en chiffres et en dates

Depuis son lancement, « J’irai déguster chez vous » se fait une place auprès des amateurs de vins : 5 077 amateurs rencontrés lors des dégustations, 240 dégustations chez les particuliers, plus de 26 000 visites sur le site internet et 1,2 millions de vues sur les réseaux sociaux.

Rennes sera la 4ème ville française à accueillir les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux vendredi 8 et samedi 9 février. « Nous avons choisi Rennes car c’est une ville dynamique et attractive, avec une population jeune, et surtout des consommateurs de vins chaleureux et conviviaux à l’image de l’appellation » explique Maïwenn Brabant, directrice des Castillon Côtes de Bordeaux.

L’opération phare de l’appellation se tiendra également à Paris pour la 4ème année consécutive vendredi 12 et samedi 13 avril, et à Bordeaux vendredi 6 et samedi 7 décembre. Pour Rennes donc, rendez-vous les 8 et 9 février 2019 !

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019 dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Gastronomie, Le Mag'

Les œufs mimosa et le vin, un accord piégeux

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

J’ai bu un vin de légende : Bel-Air Marquis d’Aligre 2009, Margaux

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Les 5 meilleurs vins dégustés en 2023

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Château d’Aqueria, un tavel d’exception

Découvrir l'article

A La Une, Gastronomie, Le Mag'

À la redécouverte des cépages autochtones du pays nantais

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Le Mag', Patrimoine

Les secrets du vin d’Yves Marie Bercé

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

L’un des meilleurs sauvignons du monde est originaire du Pays de Retz !

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Quel vin pour accompagner l’agneau pascal ?

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Côtes de Thongue : le laboratoire du Languedoc

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

4 vins de rêve pour votre réveillon

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky