Ras le bol du monopole d’Amazon ? Essayez Lalibrairie.com

A LA UNE

Vous voulez soutenir les libraires indépendants (et les auteurs) ? Vous en avez marre d’Amazon et de son monopole (50 % des ventes de livres en ligne) ? Alors essayez lalibrairie.com.

2 500 libraires indépendants viennent en effet d’unir leurs forces pour proposer cette nouvelle librairie en ligne.  Le 3 mars dernier, France Inter a consacré une chronique à cette librairie fondée en 2009 et compte désormais 350 000 ouvrages référencés. On peut les récupérer dans la librairie partenaire la plus proche de chez soi ou bien se faire livrer à domicile moyennant des frais de port.

Le site logistique de la société est situé à Ivry-sur-Seine, et il est entouré de grands entrepôts de distributeurs, ce qui permet d’afficher un stock d’environ 300 000 références disponibles dans les 24 heures. « Nous tentons de recréer du lien social, plutôt que de l’évasion fiscale… » explique Georges-Marc Habib, président de la Générale Librest, société propriétaire de lalibrairie.com qui explique comment fonctionne l’entreprise, dans une interview donnée ici :

« La Générale Librest est une petite PMA avec moins de vingt salariés. Nous sommes installés sur le territoire français, nous payons nos salariés qui sont tous en CDI à temps complet et nous leur versons des primes en fonction de nos résultats. Nous sommes inscrits dans une vision sociale de ce que doit être une entreprise, responsable vis-à-vis des gens avec qui elle travaille. De plus, nous travaillons avec une réseau de 2 500 points libraires, des sociétés elles-mêmes installées de manière locale, qui paient correctement leurs salariés et leurs impôts. Donc nous faisons vivre la vente sur internet sur le territoire français, ce n’est pas ex-nihilo. Enfin, les entreprises de transport avec lesquelles nous travaillons sont des entreprises responsables, La Poste et DPD. Il n’y a donc aucun dumping social sur la partie livraison. Nous essayons d’être en phase, du départ jusqu’à l’arrivée, avec notre responsabilité vis-à-vis de l’environnement économique et social dans lequel on vit et dans lequel on espère continuer à vivre. »

Si vous aimez les livres – et à Breizh-info, toute la rédaction les aime – nous ne pouvons que vous inciter à foncer acheter vos bouquins sur ce site.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés