Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Institut Iliade : découvrez la bande annonce du colloque du 6 avril [Vidéo]

Le 6e colloque de l’Institut Iliade se tiendra à Paris le 6 avril prochain. La bande-annonce est d’ores et déjà disponible afin découvrir le programme en vidéo.

Institut Iliade : l’Europe à Paris le temps d’une journée

Les amoureux de l’Europe des patries charnelles et les défenseurs de l’enracinement ont coché la date depuis longtemps. Pour sa sixième édition, le colloque de l’Institut Iliade laisse présager d’une belle journée, le samedi 6 avril prochain. Le rendez-vous est fixé à partir de 10 h à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique, 75007 Paris. Thème de ce printemps 2019, « Europe : l’heure des frontières ». Un sujet qui tombe à point nommé, à quelques encablures des élections européennes du mois de mai.

En ce qui concerne les invités du colloque, se succéderont notamment sur scène le matin Philippe Conrad (historien, président de l’Institut Iliade), Jean-François Gautier (docteur en philosophie, essayiste, intervenant aux cycles de formation de l’Iliade), Édouard Chanot (journaliste chez Sputnik, cofondateur de l’Institut Clisthène), Jean-Philippe Antoni (professeur de géographie à l’université de Bourgogne), Jean-Baptiste Noé (historien et écrivain, directeur d’Orbis Géopolitique), ainsi que Vicenzo Sofo (fondateur du think tank Il Talibano, Italie).

Quant à l’après-midi, le programme annonce les interventions de Jean-Yves Le Gallou (essayiste, président de la fondation Polemia et cofondateur de l’Institut Iliade), Thibault Mercier (avocat au barreau de Paris, cofondateur du cercle Droit & Liberté, auditeur de l’Institut Iliade), Lionel Rondouin (Normalien, ancien officier parachutiste, chargé de cours en écoles de management — dont l’ISSEP), Koen Dillen (ancien député européen, Flandre) et Benoît Couëtoux.

Institut Iliade : bande annonce !

Pour faire patienter le public, l’Institut Iliade a publié il y a quelques jours la bande annonce de l’évènement. Nous vous invitons à la découvrir ci-dessous. Par ailleurs, la billetterie en ligne est accessible sur CE LIEN.


Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Institut Iliade : découvrez la bande annonce du colloque du 6 avril [Vidéo]”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Diffamé par des médias de grand chemin, l’Institut Iliade se défend

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Essai sur la démologie ou science des peuples européens [Partie 2]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

David Engels : « En Pologne, le gouvernement tente de prendre en main l’enseignement primaire et secondaire afin d’influencer la jeunesse » [Interview]

Découvrir l'article

International

Une majorité relative d’Européens veulent que l’Ukraine négocie la paix avec la Russie

Découvrir l'article

International

« Patriotes pour l’Europe » : Le manifeste d’Orbán, de Kickl et de Babiš

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

David Engels : « L’Histoire est au centre de ce qui définit notre identité » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Hanan Serroukh : « Les islamistes ont leurs propres lobbies en Europe, structurés et développés ici, avec des financements des institutions européennes »

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Politique

Essai sur la démologie ou science des peuples européens

Découvrir l'article

Economie, International

Immigration. 1,1 million de migrants ont demandé l’asile dans l’UE en 2023 – seulement 90 000 expulsions

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Romain Petitjean : « Du point de vue de l’Institut Iliade, tous les champs de bataille doivent être investis » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky