Champions Cup. Leinster-Toulouse, Saracens-Munster…Présentation et pronostics

A LA UNE

Les semaines passent et nous approchons de la conclusion de la saison 2018-2019 de rugby. Ce week-end au menu, les demi-finales de la Champions cup, avec deux affiches alléchantes : Saracens-Munster, et Leinster-Toulouse. Quatre champions d’Europe assez récents qui vont s’affronter samedi et dimanche. On vous dit tout.

Saracens-Munster : une solide opposition

Si les Saracens étaient passés totalement à côté de la compétition la saison dernière, ils sont de retour cette année. Et avec la manière. Les coéquipiers des frères Vunipola ne font pas dans la dentelle et écrasent tout sur leur passage. Ils sont invaincus dans la compétition, et deuxième de leur ligue en Championship derrière Exeter. Ils seront au complet pour la réception du Munster.

Enfin réception pas vraiment, car les Saracens joueront à la Ricoh Arena, terre des Wasps, donc on ne peut pas dire qu’ils auront l’avantage du terrain.

Munster: Mike Haley; Andrew Conway, Chris Farrell, Rory Scannell, Darren Sweetnam; Tyler Bleyendaal, Conor Murray; Dave Kilcoyne, Niall Scannell, John Ryan; Jean Kleyn, Tadhg Beirne; Peter O’Mahony (C), Jack O’Donoghue, CJ Stander.

Replacements: Rhys Marshall, Jeremy Loughman, Stephen Archer, Billy Holland, Arno Botha, Alby Mathewson, JJ Hanrahan, Dan Goggin.

En face, le Munster réalise une meilleure saison également que l’an passé. Et s’affirme comme un prétendant, à la fois au titre en Pro 14, mais pourquoi pas aussi à la surprise en Champions cup. Le match à Édimbourg, match de titans et d’opportunistes (merci Keith Earls) aura sans doute métamorphosé l’équipe.

La clé du match sera la capacité des deux équipes à défendre et à bien défendre. Le Munster sait faire, les Sarries aussi, il ne devrait pas y avoir des masses de points dans ce match.

On voit une victoire surprise du Munster, au bout du suspense, de quelques points.

Embed from Getty Images

Leinster-Toulouse : comme on se retrouve !

Une victoire partout. C’est le résultat des affrontements Leinster-Toulouse cette saison, sauf que cette fois-ci, le Leinster reçoit de nouveau. Le match sent la poudre. Le Leinster va jouer avec toute son artillerie lourde après avoir scientifiquement fait tourner toute la saison, et particulièrement les dernières semaines.

Toulouse arrive également au complet, mais avec plus de matchs joués par les joueurs, et cela pourrait se payer, malgré une très belle victoire sur la pelouse du Racing.

Pour ce match, on voit le Leinster l’emporter, au terme d’une belle rencontre.

Embed from Getty Images

Si nos pronostics se réalisent, cela donnerait une finale de rêve Leinster-Munster, à Newcastle, dans quelques jours.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Morbihan : quand la préfecture reste aveugle sur les causes de la délinquance

La préfecture du Morbihan vient d'adopter le 17 septembre le "plan départemental de prévention de la délinquance et de...

Deux sangliers réussissent leur évasion avec l’aide de leur mère

L’animal totem des Gaulois serait-il le plus « humain » de toute la faune tempérée ? C’est ce semble prouver une scène...

Articles liés