page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe de France : comment les supporters rennais s’organisent pour le trajet Paris-Rennes ?

Des dizaines de milliers de supporters se préparent à affluer de toute la Bretagne pour rejoindre Saint-Denis pour la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le PSG. Train, bus, covoiturage… autant de moyens pour être à l’heure pour ce grand rendez-vous footballistique de l’année.

Avec plus de vingt trains par jour pour le trajet Paris-Rennes, les deux villes sont bien connectées. Plusieurs bus les relient aussi quotidiennement. Mais pour cet événement exceptionnel qu’est la Coupe de France, des moyens de transports supplémentaires s’imposaient. Pour permettre aux supporters du club breton de gagner Saint-Denis, le Stade Rennais a fait appel à Gate One, une agence de voyage spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs. Au final, deux TGV spéciaux ont été affrétés, afin de transporter plus de 900 supporters entre la gare de Rennes et la gare Montparnasse. Le coût du voyage, cher, s’élevait à 148 euros l’aller-retour (tickets de métro de la RATP inclus). La société privée a aussi mis en place des bus au départ du parc des expositions de Rennes, pour un tarif plus avantageux de 58 euros.

Des trains pas chers pour le trajet Paris-Rennes 

C’est sans compter le prix des places. C’est pourquoi d’autres supporters à la recherche de meilleurs prix ont opté pour le covoiturage. Ces derniers temps Blablacar proposait un nombre inhabituel de trajets entre Rennes et Saint-Denis pour le samedi 27 avril ! Mais cette option n’était pas la moins chère. Il existe de nombreux moyens de se déplacer entre Rennes et Paris. Sur Virail répertoriant les meilleurs tarifs de train, d’avion, de car et de covoiturage on trouve des billets de train pour le trajet Paris-Rennes à partir de 10 euros. Il est toujours préférable de s’y prendre à l’avance, mais rien n’est jamais perdu.

Pour preuve des places pour la Coupe de France étaient encore disponibles sur le site du Stade Rennais cette semaine.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, GUINGAMP, LORIENT, NANTES, RENNES

Le Stade Rennais et le FC Lorient en stage à Dinard cet été 2024, les Programmes de pré saison du FC Nantes, du Stade Brestois et d’EA Guingamp

Découvrir l'article

Sport

Ligue Europa. Tout savoir sur le déplacement historique des supporteurs du Stade Rennais à Milan

Découvrir l'article

Sport

À la découverte du Stade Rennais / L’Estade Renaez avec Galoweb

Découvrir l'article

Sport, Tribune libre

Du malheur d’avoir un maillot PSG sur le dos [L’Agora]

Découvrir l'article

Sport, Tribune libre

Affaire Galtier et gauchisme médiatique. Mais où sont les joueurs blancs dans le championnat de France de Ligue 1 ou de Ligue 2 ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sport

Coupe de France de football. Le tirage au sort des 32ème de finale

Découvrir l'article

Sport, Tribune libre

La charge symbolique de certains clubs de foot [L’Agora]

Découvrir l'article

Insolite

Football : connaissez-vous l’inventeur Arthur William Loth, pilier du Stade Rennais ?

Découvrir l'article

Sport

RC Lens – Stade Rennais. Incapable d’expulser les migrants clandestins de son département, le préfet du Pas-de-Calais fait la chasse aux supporteurs Rennais.

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES

FK Naoned / PSG : Ne zaio ket ar Brigade Loire da Tel-Aviv !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky