Brittany Ferries. Le navire Pont-Aven victime d’un léger incendie

Publicité

Ce lundi 29 avril au matin, vers 4h00, l’équipage du Pont-Aven, navire de la Compagnie Brittany Ferries a été informé d’un incendie dans un compartiment machine. L’incident s’est produit à 100 milles nautiques au sud de Brest alors que le navire naviguait dans le Golfe de Gascogne sur sa traversée reliant Plymouth à Santander, où son arrivée était prévue ce matin à 11h15.

Alerté, l’équipage a rapidement  maitrisé l’incendie, tandis que le navire transportait 766 passagers et 142 membres d’équipage. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage d’Etel, sous l’autorité du préfet maritime de l’Atlantique, a engagé dès la connaissance du sinistre des moyens d’assistance aéromaritimes pour sécuriser le navire et son trajet vers Brest, où des vérifications complètes seront effectuées. Il devrait arriver vers 16h00 aujourd’hui.

Le Pont-Aven est entré en service en 2004. C’est le plus grand ferry de la flotte. Il transporte jusqu’à 2 400 passagers et relie la France et le Royaume-Uni, la France et l’Irlande et le Royaume-Uni et l’Espagne.

Que les voyageurs qui devaient emprunter le navire dans les prochains jours se rassurent, pour le moment, aucun changement.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Animaux, Environnement, Patrimoine

Incendies de Fontainebleau : la Fondation du patrimoine lance une collecte pour restaurer la forêt ravagée

Découvrir l'article

Environnement

Cap Fréhel : le feu fixé après une nuit de lutte, la Fondation du patrimoine lance une collecte pour les forêts françaises

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Environnement

Deux violents incendies en cours au Cap Fréhel et à Fort La Latte, dans les Côtes d’Armor – de gros moyens mobilisés

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Comment un Breton a transformé un pari en famille en jeu de pronostic pour tout le Tour de France

Découvrir l'article

BREST, Politique

Brest : Franck Besombes joue la carte Retailleau

Découvrir l'article

Environnement

Vagues de chaleur marines : la façade Manche-Atlantique bretonne parmi les zones qui se réchauffent le plus vite

Découvrir l'article

Santé, Social

Maisons de retraite, internats, casernes : qui sont les 74 500 Bretons vivant en communauté ?

Découvrir l'article

Economie, Local

Brittany Ferries vend deux navires face à une nouvelle tempête économique

Découvrir l'article

CROZON, Environnement

Incendie du Menez Hom : appel à témoins après 30 hectares partis en fumée

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.