Le festival du Mor Braz accroche depuis 2013 des reportages photos dans 6 communes de la Baie de Quiberon : Locmariaquer, La Trinité-sur-Mer, Plouharnel, Le Palais (Belle-Île-en-Mer), Houat et Hoëdic. Cette année, en tant que commune associée, Auray accueille deux expositions.

Escales Photos à la Chapelle du Saint-Esprit.

Du samedi 15 juin au dimanche 8 septembre 2019

Chapelle du Saint-Esprit
Place du Four Mollet, Auray

Entrée libre
Du lundi au samedi : 10h30 – 12h / 14h-18h
Dimanche : 14h-18h
Fermé le mardi

Ouverture exceptionnelle en nocturne : Fête de la Musique – Vendredi 21 juin

Vertical Mor Braz. De Rodolphe Marics

Rodolphe Marics a revisité pour Escales Photos le territoire du Mor Braz en prenant de la hauteur. Ses vols photographiques le mènent vers une approche aussi contemplative que documentaire. Ses images nous amènent à reconsidérer le fragile équilibre de la bande littorale et des terres intérieures qui sans cesse dessinent un paysage unique véritable signature visuelle du territoire : végétal ou minéral, dunes ou marais, plages de sable fin ou estran granitique, campagne cultivée ou ville portuaire. Les traces de la main de l’homme y sont presque toujours omniprésentes.

Ciel du Mor Braz. De Laurent Laveder

Dans un cadre préservé et authentique, l’enceinte de La Chapelle du Saint-Esprit d’Auray, « Ciel du Mor braz » nous invite à explorer constellations, voie lactée, pluies d’étoiles filantes, lumière zodiacale, plancton phosphorescent sous une voûte céleste étoilée, triangle d’été ou ciel d’hiver depuis différents sites du Mor Braz et depuis Auray. Une exposition à découvrir qui ravira petits et grands, experts ou astronomes en herbe.

Pour plus d’informations : 
Centre Culturel Athéna
Place du Gohlérez 56400 Auray
02 97 56 18 00
[email protected]

Parkings à proximité de la Chapelle du Saint-Esprit. Accès pour personne à mobilité réduite.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine