Auray. Douze circuits thématiques pour découvrir la ville

A LA UNE

Cet été, la mairie d’Auray organise douze circuits thématiques permettant la découverte des lieux emblématiques de la ville, ouvrant au public certains monuments habituellement fermés. On pourra ainsi suivre les pas sur place des ducs de Bretagne, de Benjamin Franklin, des artistes ayant marqué la commune, ou approfondir certains aspects du patrimoine local, comme l’eau et le bois.

La visite la plus prometteuse est sans doute celle qui s’intitule « Sur les pas de Georges Cadoudal » :

« Qui étaient ces chouans contre-révolutionnaires ? En suivant le parcours de leur chef, Georges Cadoudal, vous l’accompagnerez dans la prison royale, puis parcourrez les chemins creux vers la chapelle Saint-Cado pour arriver à son mausolée dans la campagne alréenne. Ces édifices seront spécialement ouverts pour vous. »

Ce circuit partira le lundi 2 août et le lundi 23 août de la place du Four mollet, devant la chapelle du Saint-Esprit, à partir de 14h30, pour une durée de 2h et 2 km. Pour parcourir les chemins creux, il faudra se munir de bonnes chaussures.

Tarif : 5€ à payer sur place, gratuit pour les moins de 12 ans

Renseignements sur cette page et au 02 97 24 18 32.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés