Propagande pro-migrants : à quoi joue la mairie de Brasparts ?

Publicité

Les Monts d’Arrée, terre de prédilection pour les migrants ? À Brasparts, la mairie relaie dans son Bulletin d’informations un appel aux dons pour financer le logement de quatre familles. Par qui est supporté le coût de cette publication communale ?

Monts d’Arrée : le précédent du Cloître-Saint-Thégonnec

Ce n’est pas un scoop, la folie migratoire est à l’œuvre dans les grandes villes bretonnes telles Nantes, Rennes, Brest. Des métropoles dont nous relatons régulièrement les faits divers liés à l’immigration extra-européenne. Une insécurité qui fait écho aux politiques complaisantes des mairies en question, supplées bien souvent dans leur tâche par des associations d’extrême gauche locale.

Mais la campagne bretonne n’est désormais plus épargnée par cette tendance consistant à vouloir accueillir et installer des migrants coûte que coûte. Y compris jusque sur les contreforts des Monts d’Arrée. Ce qui constitue également un moyen d’alléger les flux vers les grandes villes saturées. En mai 2018 déjà, nous évoquions l’ouverture d’une « école alternative » pour migrants au Cloître-Saint-Thégonnec. Le projet était alors porté par l’association pro-immigration « Les Utopistes en action » et était destiné uniquement aux migrants… Dans son « Appel aux initiatives » quelques semaines auparavant, le Parc naturel régional d’Armorique avait même fait apparaître le projet d’école alternative en premier dans la liste proposée sur son site.

Migrants : à quoi joue la mairie de Brasparts ?

En avril 2019, c’est cette fois la mairie de Brasparts qui s’est distinguée en relayant complaisamment dans son Bulletin d’informations municipal l’opération « Cent pour un toit ». L’initiative est portée un collectif local placée sous la houlette de l’association brestoise Digemer (signifiant « Bienvenue » en breton) qui se présente comme « un réseau d’hospitalité pour des demandeurs d’asile et migrants du Finistère Nord et du pays de Brest ».

Il s’agit donc d’un appel aux dons auprès des habitants de Brasparts afin d’assurer la prise en charge du logement pour quatre familles de migrants dans la commune. Des familles que le collectif entend intégrer et faire participer à la vie locale. À savoir également que la municipalité a accepté de mettre à disposition gratuitement un logement communal pour l’une des familles.

À défaut de recevoir la contribution financière des Braspartiates, ces militants pro-migrants peuvent donc aussi s’appuyer sur les outils de communication de la mairie. Un Bulletin d’informations de Brasparts dont le coût de publication pourrait susciter des interrogations dans la population : a-t-elle été consultée avant de voir paraître à ses frais de la propagande pro-migrants ?

Brasparts

Extrait du B.I.B avril 2019

Crédit photo : Flickr (CC BY-SA 2.0/Yann Caradec)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2026 : Kooij gagne à Pau, le Tourmalet attend Seixas et Pogačar

Environnement, International

Panneaux solaires : l’Inde et l’Europe tentent de s’affranchir de la dépendance chinoise

International

Euro numérique, vérification d’âge, Chat Control : Bruxelles construit-elle une architecture de surveillance par étapes ?

Environnement

Pentti Linkola enfin traduit : les éditions Rébellion publient l’écologiste finlandais

A La Une, Histoire, International

« L’indépendance américaine a été en grande partie financée par des fonds espagnols » : entretien avec Jorge Luis García Ruiz

Economie

L’artisanat breton en pleine expansion : 70 000 entreprises, +22 % en cinq ans

Social

Aide à domicile aux familles : les fédérations tirent la sonnette d’alarme sur des financements en berne

Economie

Chaumes-en-Retz : la Chambre des comptes pointe une gestion budgétaire à réformer

International

Royaume-Uni. La police s’en prend aux badauds pendant que des maisons neuves sont gardées 24h/24 pour des migrants

AURAY, E brezhoneg, Local, Vidéo

Pelerinaj Feiz e Breizh : an distro e miz gwengolo !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni. La police s’en prend aux badauds pendant que des maisons neuves sont gardées 24h/24 pour des migrants

Découvrir l'article

Politique

De Belfast à Rome : le numéro d’été de Synthèse nationale ausculte le réveil identitaire du continent

Découvrir l'article

International

Grande-Bretagne : comment un violeur d’enfants pakistanais échappe à l’expulsion malgré 30 viols

Découvrir l'article

Economie, VITRÉ

Vitré : la chambre régionale des comptes alerte sur une dégradation financière devenue structurelle

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Cinéma et censure : entretien sans filtre avec le réalisateur Uwe Boll (Citizen Vigilante)

Découvrir l'article

International

Citoyen par le berceau : la dissidence de Clarence Thomas et la question du droit du sol

Découvrir l'article

Sociétal

Quand la Fondation Jean-Jaurès tente de réconcilier « France des tours » et « France des bourgs » : l’angle mort ethnique

Découvrir l'article

Environnement

Eau potable du Finistère : la fronde contre la sortie de neuf communes des Monts d’Arrée du classement nitrates

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

À Laurent Nuñez après la mort de Louis : et si c’était votre fils ? Lettre ouverte au ministre qui a peur de la colère populaire plus que des assassins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Brivael Le Pogam, le bâtisseur breton qui veut donner à l’Occident un « levier infini » [Interview]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.